Rêverie au clair de lune ...

Démarré par francois94, Août 26, 2024, 23:47:55

« précédent - suivant »

francois94

Pour poc, c'est pris au MP-E, à f/6.3 et 1/50 s

bozart

Eryk

poc128

Ah le MP-E, j'en ai souvent rêvé mais maintenant il ne me serait plus d'aucune utilité.
Et sur ta photo que dire... Ben elle est encore très bien réalisée et poétique en même temps.
Bref je suis fan et un p'tit peu jaloux ! :D  :D
Merci pour le clin d'oeil.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Quelle ambiance ::)  ::)  ::)
Inutile de te dire que j'apprécie...bravo
Denis ;)

vivaldi33

vernhet

Toujours impressionnant de maîtrise technique ET de poésie.

agl33

macarel12

Très bien réalisée. Très poétique.

francois94

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 27, 2024, 09:53:42Quelle ambiance ::)  ::)  ::)
Inutile de te dire que j'apprécie...bravo
Denis ;)

Merci :D ... Je ne me souviens plus bien, mais c'était sur des cristaux de glace ou de la neige

Lucky49

Magnifique image sensible et poétique, une belle invitation  à la rêverie ! :)
Luc

etsocal

Hormis toute autre considération, je dirai qu'il n'est pas fréquent, pour ne pas dire exceptionnel de voir une aussi belle photo, prise en milieu naturel, d'un "microscopique" insecte de la super-famille des Chalcidiens  ou chalcidoïdes. Tout petits hyménoptères (de 0.1mm à 2mm) parasites ou parasitoïdes d'autres insectes et parfois utilisés pour cette raison en agriculture dans la lutte biologique.

Une bien belle photo dont le dépouillement et la compo en font toute la valeur. 8)

Michel

SJean

Encore une belle photo pour rêver ! Peut-être pourrais-tu doucement faire disparaître le reflet du diaph , ( mais cela ne me dérange pas personnellement )

salamander

Purée...1/50 avec ce bazooka... il en faut de la stabilité...

Impeccable techniquement, et très poétique dans le genre.

Une belle réussite 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

francois94

Citation de: SJean le Août 27, 2024, 17:28:38Encore une belle photo pour rêver ! Peut-être pourrais-tu doucement faire disparaître le reflet du diaph , ( mais cela ne me dérange pas personnellement )

Ah, alors vous pensez qu'il faudrait que je retire la "lune" ? Qu'en pensent les autres forumeurs ?

francois94

Citation de: etsocal le Août 27, 2024, 16:07:09Hormis toute autre considération, je dirai qu'il n'est pas fréquent, pour ne pas dire exceptionnel de voir une aussi belle photo, prise en milieu naturel, d'un "microscopique" insecte de la super-famille des Chalcidiens  ou chalcidoïdes. Tout petits hyménoptères (de 0.1mm à 2mm) parasites ou parasitoïdes d'autres insectes et parfois utilisés pour cette raison en agriculture dans la lutte biologique.
Une bien belle photo dont le dépouillement et la compo en font toute la valeur. 8)

Merci pour ces explications détaillées, car je pensais qu'il s'agissait peut-être d'une petite guêpe coucou ... et j'avais tout faux ::)

Olga

Superbe!

A mon goût, il vaut mieux conserver la lune.