Exposition Dan Flavin (Kunstmuseum Basel)

Démarré par Olga, Août 27, 2024, 20:27:46

« précédent - suivant »

Olga

vivaldi33

Tout est parfaitement en place : cadrage, positionnement des personnages, disposition des espaces colorés.
On pourrait croire à une mise en scène tant c'est rigoureux.
Bref ! Tout ça pour dire que je trouve cette image particulièrement réussi

labat

Bien orchestrée pour moi cette prise dans un univers de lumières étranges...Bien réalisé.

Crinquet80

Une ambiance froide, presque hors du temps, pour un résultat original qui me plait !  :)

Clic-Clac 51

Joliment coloré et bien composé
Je prends sans hésitation
Denis ;)

Lucky49

Très belle image, je me joins aux commentaire précédents ;)
Luc

agl33

Olga

blibli

Juste l'impression que la dame vue de dos suit tes instructions et n'a pas une démarche naturelle.
Je me trompe peut-être.
C'est très bien géré au niveau de la lumière et des couleurs.
oeil de berger,coeur d'agneau

philFAR

Verso92

Bien vu !

Elle marcherait aussi en carré gauche...  ;-)

PBnet2

sobre, bien composé, efficace, vraiment très bien réussi, bravo

ViB

Très belle image.
Tu n'es pas l'auteur de la mise en lumière mais tu as su en tirer parti dans une composition rigoureuse
L'équilibre entre les deux personnages est aussi très géométrique.
Bien que l'image paraisse sortie d'un film de science fiction, je lui trouve une certaine douceur

Olga

Merci pour vos commentaires.

CitationOn pourrait croire à une mise en scène
En effet, mais ce n'en est pas une.
La muséographie de l'exposition était particulièrement soignée (ce qui est indispensable pour Dan Flavin, dont les œuvres sont exclusivement lumineuses).
Les personnages sont des gardiens. Le personnage du fond était posté de manière à surveiller deux salles. C'est sa position intéressante qui a attiré mon attention. J'ai réalisé une première prise de vue avec lui seul. Puis ai attendu sagement que la scène s'enrichisse. La femme est apparue quelques minutes plus tard. Elle est elle aussi une gardienne de musée, qui marchait vers le premier personnage pour prendre la relève.

CitationJuste l'impression que la dame vue de dos suit tes instructions et n'a pas une démarche naturelle.
Il n'y a donc pas eu d'instruction, mais je suis d'accord, la posture de la femme est perfectible.
J'ai déclenché deux fois:
- un déclenchement, que vous voyez, où la femme est positionnée pile poil, mais où le moment n'est pas au mieux dans sa démarche.
- un déclenchement où la démarche est figée à un bien meilleur moment, mais où la position gâche la composition.
J'ai finalement privilégié la composition sur l'instant.

CitationElle marcherait aussi en carré gauche
C'est pas faux. J'avais d'ailleurs essayé ce cadrage.
Mais il m'a paru plus riche de conserver la troisième salle, en violet, pour renforcer le côté cinématographique. A chacun de s'inventer l'histoire qui va avec.

nedj

Tout est bien placé, belle compo, la démarche de la femme est pour moi un détail.