Eclairage pour photos de groupe

Démarré par Le preux photographe, Septembre 01, 2024, 21:19:23

« précédent - suivant »

Le preux photographe

Bonjour

Je suis en train de monter un setup pour un photobooth miroir, pour des photos aussi bien solo que de groupes. J'ai un canon eos r8, et je cherche à un flash externe. D'après ce que j'ai vu, un godox SK400II-V avec un parapluie blanc translucide Neewer pourraient largement faire l'affaire. Je compte aussi prendre le godox xpro 2 pour pouvoir régler le flash à distance

J'aurai préféré un flash fonctionnant sur batterie, mais je me demande si ça vaut le coup d'ajouter 2 à 300 euros pour les ad200 ou 300pro, qui m'ont l'air aussi bien

J'aimerais avoir vos avis de professionnels. Pensez-vous que le SK400II-V est suffisant et efficace ? Le parapluie est-il suffisant ou est-il préférable de se tourner vers une softbox ?

Merci :)

jesus

L'installation sera en intérieur ou extérieur ?
Je te conseille de partir sur deux flashs, un principal et un deuxième pour le remplissage des ombres.

Le preux photographe

Cela dépendra des évènements. Certains seront en extérieur, d'autres en intérieurs. Mais la plupart en intérieur. Un flash ne serait pas suffisant ? Et que pensez-vous du SK400II-V ?

jesus

En extérieur, il fait beaucoup plus de puissance pour compenser la lumière du jour.
En intérieur, on peut pousser les iso.
Su tu commande sur amazon, tu peux tester et renvoyer si pas valable.

Le preux photographe

Je pense partir sur le ad300 pro, je vais voir ce que ça donne