Tamron SP 90mm f/2.8 macro (F017)

Démarré par margae, Août 28, 2024, 08:57:48

« précédent - suivant »

margae

Bonjour,

Je viens d'acheter un objectif macro Tamron SP 90mm (F017) d'occasion et la stabilisation optique est très bruyante, elle fait une sorte de sifflement. C'est le deuxième que j'essaye et qui fait ce bruit. Est ce normal avec cet objectif ? On t'ils mal vieilli et développé un défaut ?
Merci pour votre aide

gusdegus

Hello,

J'ai cet objectif ( Tamron 90 G2... ), et mon exemplaire ne siffle pas bruyamment, en tout cas pas comme pour le train d'un chanteur...

Il fait par contre le petit ronronnement caractéristique à toute stab optique ( Je l'entends lorsque je mets mon oreille pas loin de l'objectif et que la stab s'active au moment où je veux faire la MAP ou déclencher... ).

Es-tu au courant qu'une stab fait toujours un petit bruit ( Qui disparaît au moment où la stab est activée, et réapparaît lorsqu'elle se désactive ) ?

Si Oui et que c'est bien plus fort que ce dont tu as l'habitude, y a peut-être un souci ( Sur deux exemplaires... ? )

Gus

margae

Merci pour ta réponse

J'ai d'autres objectifs stabilisés et ils font effectivement du bruit mais un bruit léger.
Je met un lien pour entendre le bruit que fait mon Tamron

https://drive.google.com/file/d/1hdp5qQwGi95MEdKPJAzQrVyC1GsUzxpT/view?usp=drive_link

Comme c'est le deuxième objectif que je test et qui fait ce bruit je me dis que ca doit être normal mais en même temps je trouve ca étonnant.
Merci pour votre aide ! :)

gusdegus

Bonjour,

Effectivement, c'est bien un sifflement...

Le mien ne fait pas ça du tout.

Je suis donc un peu dubitatif.

J'avoue ne pas avoir beaucoup utilisé le mien depuis un bon moment ( J'ai fait une grande période sans toucher à la photo, ayant repris le sport et un peu la guitare, pas le temps pour tous les loisirs dans mon Emploi du Temps... ), et donc je ne sais pas si en l'usant à la corde il aurait fait ce sifflement.

Pose la question à Nikken France éventuellement ( ? ), en expliquant bien que tu sais qu'une stab produit un léger ronronnement mais là c'est réellement un sifflement...

J'espère en tout cas que ton objo continuera à marcher.

Gus.