Reflet

Démarré par artubi, Août 26, 2024, 10:01:56

« précédent - suivant »

artubi

Crinquet80

Un thème fréquemment vu ici, mais abordé de manière originale, j'apprécie !  :)

tdm

Citation de: artubi le Août 26, 2024, 10:01:56:)

bien vu , avec une belle ambiance lumineuse et un bon résultat .

Clic-Clac 51

Joliment réalisé
P't être donner moins d'importance a ce quai sur la droite...mais sans certitude
Denis ;)

agl33

Citation de: Crinquet80 le Août 26, 2024, 10:05:44Un thème fréquemment vu ici, mais abordé de manière originale, j'apprécie !  :)

Avis partagé.

nedj

J'aime bien cette compo, ce qui est le plus gênant, de mon point de vue, ce sont les barrières dans l'angle N/E mais difficile de recadrer sans perdre du reflet et du quai.

artubi

Citation de: Crinquet80 le Août 26, 2024, 10:05:44Un thème fréquemment vu ici, mais abordé de manière originale, j'apprécie !  :)

Merci pour ton intérêt.

Citation de: tdm le Août 26, 2024, 10:45:33bien vu , avec une belle ambiance lumineuse et un bon résultat .

Merci cet avis.

Citation de: agl33 le Août 26, 2024, 12:04:18Avis partagé.

Merci pour ton avis.

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 26, 2024, 11:12:27Joliment réalisé
P't être donner moins d'importance a ce quai sur la droite...mais sans certitude
Denis ;)

Difficile de recadrer sans perte importante au vu de la géométrie de ce cadrage.
Merci Denis pour ton avis.  ;)

Citation de: nedj le Août 26, 2024, 13:04:01J'aime bien cette compo, ce qui est le plus gênant, de mon point de vue, ce sont les barrières dans l'angle N/E mais difficile de recadrer sans perdre du reflet et du quai.

Un peu la même réponse qu'à Denis.
La géométrie de ce quai ne permet pas grand chose en ce qui concerne le moindre recadrage sans amputer une partie intéressante des lieux.
Mais oui, comme toi, je me serai bien passé de ces barrières.
Merci pour ton avis.

yaquinclic

Salut artubi

Les tonalités sont étrangement verdâtre à la passerelle Bichat, non ?

A+ ;)

Lucky49

Belle image, composition et couleurs.
Luc

artubi

Citation de: yaquinclic le Août 26, 2024, 14:08:00Salut artubi

Les tonalités sont étrangement verdâtre à la passerelle Bichat, non ?

A+ ;)

Salut yaquinclic,

C'est le canal Saint-Martin.
Une lumière matinale d'hiver avec des couleurs particulières avec leurs tonalités spéciales.
Je n'ai rien modifié.
Merci pour ton avis.

Citation de: Lucky49 le Août 26, 2024, 14:10:45Belle image, composition et couleurs.

Merci pour ton intérêt.

Nikon Nissoumi

Belle lumière, beau reflet.
Mais je préfère cette image sans sa partie basse en termes de composition.
Enfin, le petit bout de rubalise serait à effacer.

blibli

C'est bien vu avec cette zone claire dans le reflet qui est parallèle à la bordure haute.
Je trouve cependant que la construction de l'image est trop scolaire avec les obliques qui arrivent dans les coins haut et bas.
Je pense que comme NN tu pourrais couper une partie en bas.
oeil de berger,coeur d'agneau

philFAR

Très bon ! Fallait l'avoir vu celui-là ! et pille au bon endroit. bravo.

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 26, 2024, 21:29:14Belle lumière, beau reflet.
Mais je préfère cette image sans sa partie basse en termes de composition.
Enfin, le petit bout de rubalise serait à effacer.
Citation de: blibli le Août 28, 2024, 09:21:42C'est bien vu avec cette zone claire dans le reflet qui est parallèle à la bordure haute.
Je trouve cependant que la construction de l'image est trop scolaire avec les obliques qui arrivent dans les coins haut et bas.
Je pense que comme NN tu pourrais couper une partie en bas.

Ça peut avoir l'air scolaire, peut importe. De temps en temps, faut revenir aux fondamentaux.

Je ne pense pas qu'il faille couper ce bord droit en bas à droite, cette tache de couleur amorce la diagonale sur l'eau.
Je respecte votre façon de voir même si...

Merci pour votre avis.

Citation de: philFAR le Août 28, 2024, 23:07:58Très bon ! Fallait l'avoir vu celui-là ! et pille au bon endroit. bravo.

Merci pour ton intérêt.

labat

Le fond et la forme ici en souffrance.
Sujet battu rebattu, nous sommes donc sur un fond plat et aucun travail de  forme ne vient en relever une lecture qui devient photo vieille. Je passe la main.

artubi

Citation de: labat le Août 29, 2024, 11:11:47Le fond et la forme ici en souffrance.
Sujet battu rebattu, nous sommes donc sur un fond plat et aucun travail de  forme ne vient en relever une lecture qui devient photo vieille. Je passe la main.

Tu sais très bien qu'on est pas sur la même ligne que je ne vais pas changer pour lire tes jolis mots.