Perles de rosée

Démarré par francois94, Août 26, 2024, 22:53:41

« précédent - suivant »

francois94

pour poc, c'est pris au MP-E, à f/5 et 1/160 s

poc128

Je ne sais pas comment tu fais, je n'en ai jamais vu dans mon bled.
ça vis dans quoi comme biotope ?
En tous cas encore une réussite.
Et encore une fois merci pour la dédicace.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

C'est juste extra
Bravo François
Denis ;)

agl33

JacqDjo

Des collemboles, il y en a partout, dans tous les sols, sous les feuilles mortes dans les bois. ce sont eux qui dégradent les feuilles mortes et brindilles. Mais ils sont minuscules. Pour les récolter il suffit de mettre des feuilles de la litière forestière dans un entonnoir en plaçant un éclairage au dessus et de récolter ce qui en tombe, ils fuient la lumière et le sec.

francois94

Citation de: poc128 le Août 27, 2024, 09:16:51Je ne sais pas comment tu fais, je n'en ai jamais vu dans mon bled.
ça vis dans quoi comme biotope ?

Ils adorent - entre autres - les feuilles de platane (il suffit de retourner les feuilles pour y voir des points se déplacer en surface ... ce sont les bestiaux en question). Il faut généralement attendre un peu car en début de saison ils sont moins grassouillets.

JacqDjo

J'avais oublié.... très belle photo, avec les couleurs qui vont bien.

Lucky49

Superbe aussi celle-là, bravo !
Luc

etsocal

Surement une de celles, ou peut-être bien même, celle que je préfère de toutes tes photos ici montrées. Superbe création !!!!
Michel

labat

Chapeau au sol devant cette compos...superbe.

SJean

Superbe réalisation poétique avec un sujet tout petit ! J'ai photographié des collemboles à 3000 m d'altitude : ils résistent aux pire rigueurs du climat mais sont des nettoyeurs utiles  :D

nanot

Sympa,encore mieux avec les "perles de rosée" plus lisibles pour moi..... :) Là je ne vois pas de rosée ....
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Août 27, 2024, 17:50:48Sympa,encore mieux avec les "perles de rosée" plus lisibles pour moi..... :) Là je ne vois pas de rosée ....

Afflelou vous attends pour un RV.

francois94

philFAR

Une comme celle-là toute les semaines pour me confirmer que j'ai encore beaucoup de marge pour progresser. Bravo.