La cité Pablo-Picasso

Démarré par Verso92, Août 28, 2024, 22:18:36

« précédent - suivant »

Verso92

Nanterre, les tours Aillaud...  ;-)

labat

Merci de cette promenade, je ne parle pas de la photo "techniquement" mais du sujet...faut le voir. En règle générale tu as de bonnes prises sur le contemporain de la Défense ou tu excelles ( ou  en règle générale sur l'archi urbaine)...tu connais bien tes spots tu en tires souvent un bon parti et tu ajustes des cadrages bien vus. Donc pour moi un partage de qualité.

cyril17

Ne devaient elle pas être recouvertes d'inox par un temps ?
Menacé mais libre...

Verso92

Merci pour ton retour, labat.

En fait, c'est la première fois que je vais me promener de ce côté là : j'avais pris une passerelle qui ne m'a pas emmené là où je le pensais, et c'est là que j'ai "découvert" les tours Aillaud pour de vrai (voir les photos "balade dans le 9-2 I et II").

Ensuite, je me suis aperçu qu'on avait une vue d'ensemble depuis la tour SG, et voilà...  ;-)

Citation de: cyril17 le Août 29, 2024, 08:28:46Ne devaient elle pas être recouvertes d'inox par un temps ?

Là, je ne saurais pas te dire...

Pour illustration, une autre vue de la balade, avant de rejoindre la tour SG :

Marc330

Belle prise et cadrage qui donne pleinement la verticalité de ses habitations.
Reste la question du comment peut-on faire vivre les gens les uns sur les autres, ce qui sur le papier semblait utopique dans les années 70 tourne au fiasco 50 ans plus tard...
L'histoire ne dit pas si les architectes de ces ensembles ont vécus au coeur de leur production.

cyril17

https://www.defense-92.fr/chantier/les-emblematiques-tours-aillaud-entament-leur-mue-75913

c'est bien ce que j'avais entendu par un archi chez Dassault à Cergy... tu en as pour 10 ans de photos  ;D  ;D  Faut faire réviser le 850 et son pixel chaud  ;D  ;D  ;D
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: Marc330 le Août 29, 2024, 08:31:49Belle prise et cadrage qui donne pleinement la verticalité de ses habitations.

Merci pour ton passage, Marc.

Citation de: cyril17 le Août 29, 2024, 08:36:37https://www.defense-92.fr/chantier/les-emblematiques-tours-aillaud-entament-leur-mue-75913

c'est bien ce que j'avais entendu par un archi chez Dassault à Cergy... tu en as pour 10 ans de photos  ;D  ;D  Faut faire réviser le 850 et son pixel chaud  ;D  ;D  ;D

Ah ben vi... pour ma retraite !

;-)

labat

Cela dépasse totalement mon approche des choses, ma simple compréhension...je parle de ces programmes qui tous aussi osés les  uns que les autres demeurent au final des échecs...je pensais qu'il en était de bureaux non d'habitations...Bon enfin je suis paumé de paumé dans ce monde là...
Merci de ce partage.

Verso92

Merci labat pour ton retour.

M13

Moi aussi j'aime bien ces images, elles sont intéressantes et je réagis un peu comme labat avec le plaisir de la découverte!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Verso92