Couleur ou noir et blanc ?

Démarré par SJean, Septembre 05, 2024, 10:37:22

« précédent - suivant »

SJean

La couleur ici permet de révéler les teintes des roches et les nuances de vert ( polarisation aidant )
Photo 1 couleur .

SJean

Photo 2 noir et blanc

POD

Couleur. Même si ça me parait un poil saturé.

SJean

Le ciel est polarisé ( donc plus saturé , c'est voulu ) mais j'ai plutôt réduit la saturation des verts qui étaient plus vifs en réalité .

agl33

Choix difficile pour moi, j'aime bien les deux.  ;-)

philFAR

Très bon. La couleur ajoute vraiment un plus avec la couleur 'rouille' du ruisseau.

nanot

Évidemment la couleur pour moi zossi...
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

Je n'ai jamais compris ce genre de question.
Les deux versions sont très bonnes il faut savoir ce que l'on veux faire de cette image dans quel travail elle s'inscrit ou est une image isolée .Je ne peux t'aider comme cela.

SJean

Ce n'est pas une question pour moi-même car ici la couleur s'impose à mon avis sans problème mais le but est de donner à voir les différences et chacun peut ainsi exprimer ses goûts et rejets ( parfois bien ancrés  ;) )

Seb Cst

Les couleurs sont saturées, oui, et c'est un euphémisme.
Cette saturation excessive dessert l'image.

La version NB ne "fonctionne" pas pour autant, en vertu d'un premier plan noyé dans une zone grise envahissante. Manque de structure globale.

Ce premier plan ferrugineux ressortait pourtant très bien en couleur (sans nécessité de saturer outre mesure) en vertu  d'une opposition de couleurs quasi complémentaires.
Mais il n'a pas survécu à la conversion.