7RM3 bluetooth> vers smartphone android

Démarré par rta, Août 30, 2024, 17:44:07

« précédent - suivant »

rta

Bjr,
J'ai un boitier sony ILCE-7RM3.Prise de vue raw + jpeg.(pas de problème)
j'ai aussi un smartphone android 5G (achat très récent).

/via le wifi de mon domicile,j'utilise le fonction FN / envoi vers smartphone,je peux ainsi expédier rapidement des images jpeg de consultation vers mes Contacts smartphone.

Problème // Dans le cas ou je ne disposerais pas du Wifi, J'aimerais utiliser le bluetooth. Là, je patauge , je n'arrive pas à établir le lien entre le boitier et le smartphone. Je n'ai jamais utilisé de bluetooth.

La fonction bluetooth est sur ON .... mais le Jumelage ne se fait pas ...?

Je cherche la solution, mais si vous êtes utilisateur de ce type de configuration , je suis preneur d'un peu d'aide.

Merci

Merci

Estaque13

Le bluetooth est très lent. Il ne sert grosso modo qu'à envoyer la localisation GPS du téléphone vers l'appareil par imaging edge. Il faut appareiller en WIFI direct en passant par Imaging edge.

Mlm35

Moi, cela fait des années que j'ai abandonné les essais de connexion sans fil avec les boitiers sony.
Je prends un câble mini usb/mini usb pour connecter sur mon vieux smartphones et je transfert.
Peut-être pas aussi pratique, mais au moins cela fonctionne à tous les coups.

Je ne sais pas si la nouvelle appli sony creation app permet la connection avec un a7riii.
malouin nature, pas naturiste

efmlz

Bonjour,
J'ai aussi ce boitier et aussi envie d'utiliser le bluetooth pour une télécommande SmallRig ... et aussi c'est pas évident  ;D
Déjà trouver comment faire cela occupe, et sans parler de la traduction française du mode d'emploi re- ;D
Dans le PDF d'emploi c'est page 380 (sur 684)
Des fois ça se passe comme décrit pour établir la liaison mais la télécommande ne fonctionne pas, alors je refais toute la procédure et la connexion ne se fait pas, alors je recommence à nouveau et la connexion est établie mais la télécommande ne marche toujours pas, alors je refais ... etc et re-re  ;D
Ce qui est "intéressant" c'est quand on suit la procédure et qu'on arrive à la vue de l'écran de l'appareil, qu'on se dit que ça y est on va pouvoir cliquer sur un truc genre OK et que la seule option affichée par l'écran est ANNULER; re-re-re  ;D
Comme il n'y a pas urgence et que j'ai plein de trucs à faire par ailleurs j'en suis là; perso c'est cette liaison micro-usb que je trouve mal foutue sur le 7Riii d'où l'envie de bluetooth;
une connexion orangetooth plus tard pour Sony ?
i am a simple man (g. nash)

gibus

J'ai une version "générique" (Pholsy) de la télécommande Bluetooth et elle fonctionne avec mes deux boitiers (A7R3 et A7R5).
Il faut : 1) activer le BT , 2) effectuer le jumelage, puis 3) activer "C à dist Bluetooth".
Pour le jumelage il faut suivre la notice (appuyer simultanément sur les touches Déclencheur et + de la télécommande, pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que le boitier confirme).
Ceci dit le comportement de la télécommande et surtout du boitier ne me conviennent pas.
Dès que le BT est activé, le boitier émet en permanence (émission d'ondes et consommation de courant).
La télécommande émet une dizaine de secondes après chaque impulsion. Quel gâchis !
J'ai par ailleurs une télécommande sans fil Pixel Pro TW-283 (récepteur monté sur porte-flash et relié en filaire au boitier).
La télécommande n'émet que lorsqu'on appuie sur un bouton et le récepteur jamais, ce qui est bien plus logique.
J'ai aussi lu par ailleurs qu'il fallait ôter la pile de la télécommande BT pour éviter qu'elle ne se décharge.
Bref j'ai laissé tomber la solution BT. Dommage.

efmlz

la télécommande SmallRig a un interrupteur de fonctionnement; c'est pour cela que je l'ai choisie

gibus

Du coup tu as réussi à la faire fonctionner avec le A7R3 ?

efmlz

euhhhh ... gros problème électrique sur une ancienne voiture  ;D  et ça passe avant la télécommande

efmlz

Pour le bluetooth et les 7Rm3 voir ici un truc bien tordu  ;D :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,345249.0.html

Je ne sais pas si pour les apn Sony plus récents c'est pareil ou "amélioré".

Bonne journée !