Canon EOS R5 mark II : R5, le prologue

Démarré par Wolwedans, Août 31, 2024, 13:10:49

« précédent - suivant »

Kodjock

Ce bon vieux R5. Toujours bon pied bon œil !

Pêche à la carpe. R5+500/4+TC1,4
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Décollage  R5+500/4+TC1,4
Amicalement, Jean Paul

4122

Superbe Kodjock.
J'ai l'impression que le cormoran a eu les yeux plus gros que le ventre :o

Kodjock

Merci 4122 !  Tu as vu juste : au bout d'un quart d'heure, le cormoran a renoncé et abandonné sa prise... pour le plus grand bonheur des goélands présents !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Toujours fidèle au R5 et au 500/4 V1, un combo d'un autre âge !  ;D
Un peu de chevreuil dynamique. 2 photos issues de la même rafale. Obturateur électronique (silence et 20 im/s obligent !). Aucun recadrage.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

rsp

portalis

Sans recadrage, bravo, car le cadrage est serré à 700 mm!

alanath77

Super bien saisi Jean-Paul
Le 500 f4 v1 est un super objectif, pas cher d'occaz, mais lourd à main levée

ccaphotographies

etsocal

Michel

agl33

Kodjock

Merci a vous ! :)
Portalis, pour le chevreuil j'étais au 500 mm, sans TC 1,4. Mais c'était quand même serré !

D'accord avec toi Alain. Et comme le R5 n'est quand même pas manchot, je pense garder cet attelage encore quelques temps ! Pour le poids, j'ai appris à vivre avec mon trépied carbone et ma rotule pendulaire. Une fois posé, t'as 0 kg à supporter ! :D  ;D
Amicalement, Jean Paul

portalis

Citation de: Kodjock le Mai 04, 2025, 19:25:26Merci a vous ! :)
Portalis, pour le chevreuil j'étais au 500 mm, sans TC 1,4. Mais c'était quand même serré !

Même à "seulement" 500 mm, cela reste parfois délicat de cadrer aussi serré!..

Kodjock

Les belles lumières du Kalahari... (Kgalagadi Transfrontier Park, Afrique du Sud/Botswana).
Un chacal qui mulote. R5 + EF 100-400 II
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Et hop ! Petit dej dans le sac !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Un beau mec.  R5 + 500/4
Amicalement, Jean Paul

alanath77

T'es sûr ? on voit pas les baloches  ;D  ;D
Superbes celles du chacal qui mulotte  ;)

did0764

eric91

Bonjour,

Belles photos bravo ! Le 500 V1 est top et presque donné.  Le seul hic (sur R6 pour moi mais idem sur R5 sauf erreur) c'est la rafale limitée en obtu mécanique. Tu es content en obtu électronique : pas de soucis bokeh & co (j'ai pas testé compte tenu de ce que j'avais lu) ?

Kodjock

Merci à vous trois !

Alain, c'est vrai que de nos jours, on ne peut être sûr de rien. C'est peut être une lionne trans qui s'est fait greffer une crinière. ;D

Eric91, En effet, comme le R6, le R5 ne permet pas les 12 im/sec en obtu meca ou 1er rideau avec le 500/4 V1. Pour le safari, pour ne pas avoir trop d'images à trier, j'étais en 1er rideau elec. Mais en temps normal je suis toujours en obtu électronique pour le silence et les 20 im/sec. Par exemple les photos de cette page au dessus du chacal.
Sauf dans les cas extrêmes (petits passereaux en vols, hélices d'avion etc ...), je trouve que le R5 s'en sort très bien en obtu électronique, y compris pour des sujets déjà bien véloces type guêpiers en vol, sans déformations notables. Pour des scènes comme le héron en vol ou le chevreuil qui court, aucun problème.
Amicalement, Jean Paul

Webershoot

Citation de: alanath77 le Juin 27, 2025, 23:16:10T'es sûr ? on voit pas les baloches  ;D  ;D
...........
Pas con le bestiau, il fait comme moi en cas de températures extrêmes, tout le monde dedans  O0  ;D
Patron ! Viiite un Canon !

Kodjock

Venez donc me dire en face que j'en ai pas !
Amicalement, Jean Paul