Recueillement

Démarré par Marc330, Août 31, 2024, 08:11:59

« précédent - suivant »

Marc330

J'ai été touché par cette femme qui se Recueillait seule dans une église Rodez.
Les yeux fermés de longues minutes, que recherchait t-elle ? Seul Dieu doit le savoir...

agl33

Bien capté et beau n&b.

Bernard34

La photo est bien le N&B aussi  ;)

Je m'interroge sur l'attitude (position) de cette femme pour prier .
Il est vrai que je n'ai aucune expérience en la matière! ;)

JPBPhoto

J'aurais respecté le recueillement de cette personne en m'abstenant de la photographier. Ceci dit, je n'ai aucune religion.

Marc330

Citation de: JPBPhoto le Août 31, 2024, 20:16:01J'aurais respecté le recueillement de cette personne en m'abstenant de la photographier. Ceci dit, je n'ai aucune religion.

Dans un monde ou le laid à le droit de citer, je ne peux que me réjouir d'avoir immortaliser dans le respect cette petite parenthèse de sérénité.

Marc330

Citation de: Marc330 le Août 31, 2024, 21:00:56Dans un monde ou le laid à le droit de citer, je ne peux que me réjouir d'avoir immortaliser dans le respect cette petite parenthèse de sérénité.
"Immortalisé"  ;)

francois94

Citation de: Marc330 le Août 31, 2024, 21:54:03"Immortalisé"  ;)

Oui. Et aussi "a le droit de cité", il me semble ;)

Nikon Nissoumi

Voila qui ressemblerait un peu à l'attitude d'une personne qui se concentre sur son audio guide ou son walkman.
Du coup j'ai un peu de mal à y percevoir une attitude de piété.
Pas forcément avérée d'ailleurs, le recueillement ne signifiant pas nécessairement un acte de foi.
Même au sein d'une église.  8)
L'image est correctement gérée, autrement.

Marc330

Citation de: francois94 le Août 31, 2024, 21:59:46Oui. Et aussi "a le droit de cité", il me semble ;)
Bien vu je suis sur mon tel et j'avoue que je touche aux limites de la rédaction avec le correcteur automatique 😂👍