Chacun son paradis ... La vie crue en rose !

Démarré par Pierock, Août 31, 2024, 07:24:08

« précédent - suivant »

Verso92

Belle ambiance.

Elle fonctionnerait aussi en 3:2, je pense.



C'est une photo ancienne, non (ce restaurant semble définitivement fermé, d'après Google...) ?

Pierock

La photo date de fin novembre dernier, donc 2023.
Elle a donc d'autant plus de valeur si cette scène n'existe plus dans ce coin en total réhabilitation ;)

Olga

En effet, belle ambiance créée par une belle lumière.

Et j'aime bien le 16/9  ;)

J'aurais peut être cadré un peu plus serré, pour abandonner en bas une partie du bitume qui ne reflète pas le violet, et avoir à droite les deux tours un peu plus présente.
Ce qui m'embête un peu plus, c'est la composition de la scène à l'intérieur du bar: un personnage de profil en partie masqué par la mob, et un personnage de dos, en partie masqué par le montant de la porte. Avec une meilleur scène à l'intérieur, la photo aurait pu être vraiment extra.

Pierock

Citation de: Olga le Août 31, 2024, 09:14:01En effet, belle ambiance créée par une belle lumière.

Et j'aime bien le 16/9  ;)

J'aurais peut être cadré un peu plus serré, pour abandonner en bas une partie du bitume qui ne reflète pas le violet, et avoir à droite les deux tours un peu plus présente.
Ce qui m'embête un peu plus, c'est la composition de la scène à l'intérieur du bar: un personnage de profil en partie masqué par la mob, et un personnage de dos, en partie masqué par le montant de la porte. Avec une meilleur scène à l'intérieur, la photo aurait pu être vraiment extra.

belle critique et à laquelle j'adhère .. Le 16/9 c'était pour le coté cinématographique de la scène dans mon intention.

Donc oui, pourquoi pas  utiliser ce décors pour créer un séquence d'un film avec des personnages.

agl33

J'aurais aussi enlevé un peu de bas jusqu'à la limite du reflet violet, sinon belle photo quand même.  ;-)

artubi


Nikon Nissoumi

J'aime l'ambiance qui naît de la couleur dans cette image.
Un peu moins la construction qui accorde une place trop importante à une partie basse vide que la seule couleur n'arrive pas à habiller totalement.
Mais ça reste un déclenchement intéressant à plus d'un titre.
J'en suggèrerais simplement le recadrage qui suit.

raymondheru

Belle ambiance, très cinématographique.
J'aurais juste boosté les contrastes, ajouté un peu de ciel en haut, et enlevé du bas.
Les bandes noires pour s'imaginer au cinéma  ;)

Tomzé

Une ambiance qui accroche le regard, magnifiée par la très bonne chromie de l'image. Un petit regret pour le cadre, surtout le haut, un peu étriqué. J'adhère totalement à la proposition de Raymond, qui efface le côté étriqué du cadre.
Tout a été fait, sauf par moi.

Pierock

#10
Il y a unanimité sur mon cadrage bancal ... C'est vrai ! J'étais en UGA à 26mm et je ne voulais pas envoyer les perspectives en vracs.  Il eu fallu que je reculasse un peu plus pour avoir de la marge de recadrage.

Merci RaymondHeru pour la proposition qui améliore tout à fait l'esprit cinéma de ma vision de la scène etd'avoir remis du ciel. Et merci aux autres, vous  avez tous contribués à faire aboutir l'idée.

Il ne reste plus qu'à imaginer l'histoire de cette femme blonde décolorée, en Maryline Monroe, qui descend l'escalier à droite. La discussion animée dans le café. L'arrivée d'une vielle Ford Mustang cabriolée et au volant,  un type lunette de soleil, blouson en skaï à l'allure d'un Guy Marchand... 

Moteurs, action, Scène 1, prise 24 ...

 8)






raymondheru

Citation de: Pierock le Septembre 01, 2024, 08:32:49Merci RaymondHeru pour la proposition qui améliore tout à fait l'esprit cinéma de ma vision de la scène etd'avoir remis du ciel.


De rien, quand une photo est bonne de base, c'est un vrai plaisir de venir corriger ses petits défauts.

yaquinclic

Salut Pierock

Elle me plaît bien ta proposition, je suis directement plongé dans l'ambiance de film.
Je ne regrette que deux détails, un chouia de ciel et l'attitude des clients pas très photogéniques. Était-ce à proximité de la salle de catche ?

A+ ;)

Pierock

Citation de: yaquinclic le Septembre 01, 2024, 11:08:41Était-ce à proximité de la salle de catche ?


Oui, c'est ça. J'y allais pour une soirée jazz. ;)

agl33

Citation de: raymondheru le Août 31, 2024, 23:50:49Belle ambiance, très cinématographique.
J'aurais juste boosté les contrastes, ajouté un peu de ciel en haut, et enlevé du bas.
Les bandes noires pour s'imaginer au cinéma  ;)

Belle cette proposition.

egtegt²

Perso je garde l'originale, l'espace autour donne bien le sentiment que la ville est endormie en dehors de ce petit havre de lumière. C'est vrai qu'une scène plus intéressante à l'intérieur aurait été un plus mais je trouve qu'elle est déjà vraiment bonne comme ça.

Pierock

Citation de: egtegt² le Septembre 02, 2024, 00:19:18Perso je garde l'originale, l'espace autour donne bien le sentiment que la ville est endormie en dehors de ce petit havre de lumière. C'est vrai qu'une scène plus intéressante à l'intérieur aurait été un plus mais je trouve qu'elle est déjà vraiment bonne comme ça.

Merci