Création fantasy d'inspiration chinoise

Démarré par andrea Vassilievski, Septembre 02, 2024, 18:38:14

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

Citation de: AlainPre le Septembre 13, 2024, 16:19:10Beau travail de coiffure, de maquillage. La tenue à l'air dans la même veine. Dommage de ne la voir pas en entier.
L'arrière-plan n'est pas des plus esthétiques.

--
Alain
La photo existe, mais mes nombreux fans seraient déjà en train de la critiquer même pas affichée ici.

Gérard B.

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 26, 2024, 14:41:03Joli portrait, c'est fait au Smartphone ?
Au lieu de poser une question à la con, il vous suffirait de cliquer sur le nom de la photo (très plaisante au demeurant) et elle s'affiche dans Flickr avec le nom du boîtier et les exifs. De plus l'auteur a indiqué avec quel matériel il l'a réalisée.

Monsieur

Citation de: WalterZ le Septembre 24, 2024, 08:59:19Dans les mêmes conditions, je connais bien des photographes qui font mieux... à commencer par moi.
Ne pas rater les occasions c'est aussi savoir communiquer rapidement avec les modèles potentiels pour à la fois gérer le modèle et la lumière. Demandez donc à Tomzé, lui aussi sait faire.

Voici un exemple d'une photo que j'ai prise en 2 minutes, dans un festival, sans assistant et même sans flash avec un modeste Lumix GX1 de 2013 équipé d'un modeste Olympus 45mm(90mm equiv.24x36)f1.8- je précise que la photo n'est pas retouchée.

P1100377_DxO by Walter Zeick, sur Flickr
Et je précise que je suis loin d'être une pointure en photographie comme Nicolas Meunier.

Moui... c'est pour moi dans la même veine que celle de l'auteur de ce sujet.
Et je trouve ça un peu culotté de venir poser ta photo en exemple dans son sujet.

andrea Vassilievski

Citation de: Gérard B. le Septembre 26, 2024, 14:46:52Au lieu de poser une question à la con, il vous suffirait de cliquer sur le nom de la photo (très plaisante au demeurant) et elle s'affiche dans Flickr avec le nom du boîtier et les exifs. De plus l'auteur a indiqué avec quel matériel il l'a réalisée.
EXIF ! Ah ça, ce n'est pas assez artistique pour moi et puis qui irait voir les exifs d'une telle photo. Pourquoi cette chainette est si floue, ainsi que les cheveux sur l'épaule et même la main, alors qu'une grande partie du vêtement est nette.
Si vous voulez faire du flou z'artistique, débrouillez-vous pour que la partie nette le soit uniquement sur une zone intéressante du portrait ! Et pas faire des gros pâtés de net cochonnés en patchwork ...

Gérard B.

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 26, 2024, 21:48:16EXIF ! Ah ça, ce n'est pas assez artistique pour moi et puis qui irait voir les exifs d'une telle photo. Pourquoi cette chainette est si floue, ainsi que les cheveux sur l'épaule et même la main, alors qu'une grande partie du vêtement est nette.
Si vous voulez faire du flou z'artistique, débrouillez-vous pour que la partie nette le soit uniquement sur une zone intéressante du portrait ! Et pas faire des gros pâtés de net cochonnés en patchwork ...
Vous sous entendiez que cette photo fut prise avec un smartphone, d'où ma remarque, Françoise 77.

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 26, 2024, 14:41:03Joli portrait, c'est fait au Smartphone ?
Si c'était pris au smartphone ce serait tout net partout, fond y compris, comme les vôtres.

andrea Vassilievski

Citation de: hervé_free le Septembre 27, 2024, 07:38:21Si c'était pris au smartphone ce serait tout net partout, fond y compris, comme les vôtres.
Gentil compliment "les miennes sont nettes".