Création fantasy d'inspiration chinoise

Démarré par andrea Vassilievski, Septembre 02, 2024, 18:38:14

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

ILCE-7RM5 1/100s f/10 ISO 1000
Travail créatif de la demoiselle, impeccable.
C'était sous des arbres, tout près d'une verrière.
En grand 22Mo là : https://ibb.co/nkzD1pd

raymondheru

"Travail créatif de la demoiselle, impeccable"
Effectivement. Et c'était une raison supplémentaire pour apporter une valeur ajoutée de photographe.
Là on est dans une photo assez banale qu'aurait pu faire un passant au téléphone.
Il faut vraiment je pense prendre un parti plus clair au moment de faire la photo, montrer à cet artiste que  vous allez magnifier sa création et pas seulement la numériser.

andrea Vassilievski

Citation de: raymondheru le Septembre 02, 2024, 18:42:31"Travail créatif de la demoiselle, impeccable"
Effectivement. Et c'était une raison supplémentaire pour apporter une valeur ajoutée de photographe.
Là on est dans une photo assez banale qu'aurait pu faire un passant au téléphone.
Il faut vraiment je pense prendre un parti plus clair au moment de faire la photo, montrer à cet artiste que  vous allez magnifier sa création et pas seulement la numériser.

Montrer cette jolie création me suffit amplement (il n'y a pas que mon intérêt qui prévaut mais l'ART des autres bien davantage). Je suis là juste pour montrer, témoigner. Le RAW était très plat et banal, j'ai magnifié sa tenue, je ne suis pas là pour la transformer ou satisfaire mon égo de photographe.
Comme c'est de la "photo de rue" (max 2 minutes) et pas un shoot privé avec assistants et tout le tralala, je n'amène pas les gens ailleurs d'où ils sont. Je perdrai un temps infini si c'était le cas, de très nombreuses occasions de saisir d'autres jolis travaux me passeraient sous le nez.

vivaldi33

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 02, 2024, 20:07:42Montrer cette jolie création me suffit amplement (il n'y a pas que mon intérêt qui prévaut mais l'ART des autres bien davantage). Je suis là juste pour montrer, témoigner. Le RAW était très plat et banal, j'ai magnifié sa tenue, je ne suis pas là pour la transformer ou satisfaire mon égo de photographe.
Comme c'est de la "photo de rue" (max 2 minutes) et pas un shoot privé avec assistants et tout le tralala, je n'amène pas les gens ailleurs d'où ils sont. Je perdrai un temps infini si c'était le cas, de très nombreuses occasions de saisir d'autres jolis travaux me passeraient sous le nez.
J'émets quelques doutes sur le superlatif employé.

hervé_free

Eventail coupé, regard plein centre, donc cadrage à revoir, et toujours ce bon coup de flash "pleine face" avec bien entendu l'ombre du nez sur le coté du visage.
L'arrière plan est trop présent à mon gout.
Belle photo souvenir sinon.

raymondheru

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 02, 2024, 20:07:42Montrer cette jolie création me suffit amplement (il n'y a pas que mon intérêt qui prévaut mais l'ART des autres bien davantage). Je suis là juste pour montrer, témoigner. Le RAW était très plat et banal, j'ai magnifié sa tenue, je ne suis pas là pour la transformer ou satisfaire mon égo de photographe.

qui parle de transformer ou satisfaire un égo?
je parle juste de rendre justice à la création en essayant d'être à sa hauteur dans le témoignage que vous en faites.
le meilleur moyen pour un photographe de s'effacer derrière une belle oeuvre c'est justement de la mettre en avant graphiquement.

tetim1

Citation de: raymondheru le Septembre 03, 2024, 09:25:54qui parle de transformer ou satisfaire un égo?
je parle juste de rendre justice à la création en essayant d'être à sa hauteur dans le témoignage que vous en faites.
le meilleur moyen pour un photographe de s'effacer derrière une belle oeuvre c'est justement de la mettre en avant graphiquement.

+1
la différence entre un photographe et un pousse-bouton.
Cordialement

Gérard B.

LeLamaFou

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 02, 2024, 18:38:14
ILCE-7RM5 1/100s f/10 ISO 1000
Travail créatif de la demoiselle, impeccable.
C'était sous des arbres, tout près d'une verrière.
En grand 22Mo là : https://ibb.co/nkzD1pd
Aïe !
La vanité ne vous étouffe pas et vous manquez sérieusement de culture photographique...
D'où le ridicule dans vos déclarations.

Crinquet80

Jamais tu regardes l'arrière plan, le déguisement outrageusement chargé finit de parfaire le côté ridicule !  :)

Crinquet80

C'est bien possible que la F77 se soit reproduite !  ;D

andrea Vassilievski

Il me semble que selon les critères d'appellation d'un portrait que le cadre coupe obligatoirement une partie d'une personne !
Si c'est une partie d'un éventail, la chose ne me parait pas outrageusement contradictoire aux critères d'un portrait.

Quant au "déguisement" (lord Criquet-1er), cela s'appelle, pour tenter d'améliorer votre inculture, une création cosplay fantasy, réalisée par une Make-up artist/Costume Designer.

À la lecture de ces nouvelles critiques, la rigidité (étroitesse) de vos esprits prouve encore une fois que vous n'avez aucun don artistique. Aucune tolérance pour le travail créatif des autres (la demoiselle en l'occurrence), un sens de la photographie très consanguin, fruit d'échanges dans l'entre soi des petits salons parisiens.

hervé_free

Ce qu'il y a de certain c'est que vous nous faites bien rigoler ;D

frMan

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 12, 2024, 14:44:34À la lecture de ces nouvelles critiques, la rigidité (étroitesse) de vos esprits prouve encore une fois que vous n'avez aucun don artistique. Aucune tolérance pour le travail créatif des autres (la demoiselle en l'occurrence), un sens de la photographie très consanguin, fruit d'échanges dans l'entre soi des petits salons parisiens.

Jouer les artistes incompris face à la cabale des "académistes" qui se reproduisent dans "l'entre-soi" photographique semble tellement surjoué que votre propos ressemble à un cliché creux. Je crois que vous confondez "l'intention" photographique et sa "réalisation". Vous défendez bec et ongles la légitimité "artistique" de vos intentions et les commentaires vous répondent sur vos réalisations. Pour vous il y a adéquation entre les deux, mais chacun constate ici le gouffre qui sépare l'une de l'autre. N'est pas artiste qui veut et encore moins par auto-proclamation.

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 12, 2024, 14:44:34Il me semble que selon les critères d'appellation d'un portrait que le cadre coupe obligatoirement une partie d'une personne !

Non.

andrea Vassilievski

Citation de: tetim1 le Septembre 12, 2024, 22:02:15Non.
Ah bon ! Donc un portrait (visage, figure, face, trogne, etc) représente l'intégralité physique d'une personne selon vous. Alors, il y a moultes photos ici qui deviennent des monstruosités physiques sans tronc, ni jambes, ni mains.

hervé_free

75 ans de certitudes, ce n'est pas maintenant que ça va changer ;D

AlainPre

Beau travail de coiffure, de maquillage. La tenue à l'air dans la même veine. Dommage de ne la voir pas en entier.
L'arrière-plan n'est pas des plus esthétiques.

--
Alain

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 13, 2024, 14:46:54Ah bon ! Donc un portrait (visage, figure, face, trogne, etc) représente l'intégralité physique d'une personne selon vous. Alors, il y a moultes photos ici qui deviennent des monstruosités physiques sans tronc, ni jambes, ni mains.

Vous ne comprenez décidément rien...
Cordialement

agl33

Citation de: hervé_free le Septembre 13, 2024, 15:09:5175 ans de certitudes, ce n'est pas maintenant que ça va changer ;D

Tout à fait.  ::)

WalterZ

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 02, 2024, 20:07:42Comme c'est de la "photo de rue" (max 2 minutes) et pas un shoot privé avec assistants et tout le tralala, je n'amène pas les gens ailleurs d'où ils sont. Je perdrai un temps infini si c'était le cas, de très nombreuses occasions de saisir d'autres jolis travaux me passeraient sous le nez.
Dans les mêmes conditions, je connais bien des photographes qui font mieux... à commencer par moi.
Ne pas rater les occasions c'est aussi savoir communiquer rapidement avec les modèles potentiels pour à la fois gérer le modèle et la lumière. Demandez donc à Tomzé, lui aussi sait faire.

Voici un exemple d'une photo que j'ai prise en 2 minutes, dans un festival, sans assistant et même sans flash avec un modeste Lumix GX1 de 2013 équipé d'un modeste Olympus 45mm(90mm equiv.24x36)f1.8- je précise que la photo n'est pas retouchée.

P1100377_DxO by Walter Zeick, sur Flickr
Et je précise que je suis loin d'être une pointure en photographie comme Nicolas Meunier.

hervé_free

Citation de: WalterZ le Septembre 24, 2024, 08:59:19Dans les mêmes conditions, je connais bien des photographes qui font mieux... à commencer par moi.
Ne pas rater les occasions c'est aussi savoir communiquer rapidement avec les modèles potentiels pour à la fois gérer le modèle et la lumière. Demandez donc à Tomzé, lui aussi sait faire.

Voici un exemple d'une photo que j'ai prise en 2 minutes, dans un festival, sans assistant et même sans flash avec un modeste Lumix GX1 de 2013 équipé d'un modeste Olympus 45mm(90mm equiv.24x36)f1.8- je précise que la photo n'est pas retouchée.

Et je précise que je suis loin d'être une pointure en photographie comme Nicolas Meunier.
Jolie photo, prise sur le vif, belle expression du modèle, ombres douces dues à la lumière ambiante sculptant le visage, bravo.
Effectivement pas besoin d'équipement à plusieurs k€, pas forcément besoin d'un flash cobra(ici), si ce n'est pour déboucher discrètement et subtilité, selon le cas, le flash cobra devant rester le plus discret possible et ne pas devenir la source principale de lumière, surtout si vissé sur la griffe porte flash. Sauf éventuellement si celui ci est déporté judicieusement et équipé d'un petit modeleur afin d'éviter des ombres trop dures (sauf si vraiment voulu et adapté à l'image).
Le cobra comme source principale en extérieur est souvent inutilisable, sauf si vraiment peu de lumière ambiante (pas assez de puissance en lumière du jour, surtout si soleil).
Effectivement j'apprécie aussi beaucoup Nicolas Meunier pour ses magnifiques images au flash en extérieur et pour ses explications.

alik

Je plussoie... Joli portrait. Rien à redire.

andrea Vassilievski

Citation de: WalterZ le Septembre 24, 2024, 08:59:19Dans les mêmes conditions, je connais bien des photographes qui font mieux... à commencer par moi.

Joli portrait, c'est fait au Smartphone ?