Basilique Notre Dame des Miracles

Démarré par J-P L, Août 31, 2024, 19:48:14

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

L'heure de prise de vue était correcte (bien avant le repas de midi), par contre, la compo, les coupes brutales, la qualité du fichier, l'exposition, les couleurs, la netteté ressentie, laissent très gravement à désirer.

A noter que j'ai parlé de la PHOTO !!
Michel

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

J-P L

Merci a vous deux pour vos retours.

Citation de: Tomzé le Septembre 01, 2024, 07:20:22Beaucoup de distorsion également

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des distorsions au 70 mm sur une construction à plus de 100 m.

salamander

Une fois de plus rien n'est net, la lumière mal gérée, et la composition hasardeuse...

👎🏼
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut vous autres, Jean-Pierre et....

Citation de: salamander le Septembre 01, 2024, 10:44:34Une fois de plus rien n'est net, la lumière mal gérée, et la composition hasardeuse...

Même constat, il y a pas eu de miracle, tant pis.

A+ ;)

agl33

Citation de: salamander le Septembre 01, 2024, 10:44:34Une fois de plus rien n'est net, la lumière mal gérée, et la composition hasardeuse...

👎🏼

Tout pareil.

J-P L

Citation de: agl33 le Septembre 01, 2024, 11:55:20Tout pareil.

Et si tu faisais pour une fois un commentaire personnel plutôt que de plagier celui des autres.

En réalité, tu ne peux pas vraiment porter un jugement personnel sur aucune des photos présentées sur le forum Critique, car tu en es incapable.

agl33

Citation de: J-P L le Septembre 01, 2024, 12:14:45Et si tu faisais pour une fois un commentaire personnel plutôt que de plagier celui des autres.

En réalité, tu ne peux pas vraiment porter un jugement personnel sur aucune des photos présentées sur le forum Critique, car tu en es incapable.

La correctrice travaille même le dimanche pour le multiple pseudo. ;-)

Bon puisque vous voulez mon avis, c'est une daube, direction poubelle.

Cela vous va ainsi ?

J-P L

Citation de: agl33 le Septembre 01, 2024, 12:20:37Bon puisque vous voulez mon avis, c'est une daube, direction poubelle.

Cela vous va ainsi ?

Le fait de donner un commentaire de facilité sans aucun argument démontre clairement que tu es incapable d'avoir un jugement personnel.

Mais cependant, si tu es en mesure de développer sans pomper des autres, vas-y.

etsocal

Citation de: J-P L le Septembre 01, 2024, 12:14:45Et si tu faisais pour une fois un commentaire personnel plutôt que de plagier celui des autres.

100% d'accord !!! ;)
Michel

J-P L

Merci Fabrice pour ton retour

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2024, 13:07:51La coupe basse ne me semble pas très heureuse.

Effectivement, cela n'est pas très terrible, mais je préfère ne pas mettre en évidence les toits qui se trouve plus bas.

Il n'y a pas beaucoup de possibilités pour prendre cette photo, en particulier sous cet angle.

Je suis reconnaissant envers mon papi qui m'a permis de monter sur sa terrasse.

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2024, 13:07:51Pas vu de distorsion, pour ma part.

Ben moi non plus

phot68

C'est marrant de tout les commentaires négatif j'en ai pas vu un qui tient la route... Excepté peut être la coupe basse, de manière indirect.
Ce qui ne marche pas, c'est c'est ligne d'horizon en plein milieu.
On dirait que tu as hesité entre le ciel et le reste de l'image.
Tu l'auras compris, pour moi il y a beaucoup trop de ciel, ton image est coupée en 2... Essai peut-être un format carré.

J-P L

Merci pour ton retours Phot.

Citation de: phot68 le Septembre 02, 2024, 04:56:49C'est marrant de tout les commentaires négatif j'en ai pas vu un qui tient la route... Excepté peut être la coupe basse, de manière indirect.
Ce qui ne marche pas, c'est c'est ligne d'horizon en plein milieu.
On dirait que tu as hesité entre le ciel et le reste de l'image.
Tu l'auras compris, pour moi il y a beaucoup trop de ciel, ton image est coupée en 2... Essai peut-être un format carré.

En ce qui concerne les critiques négatives, cela n'a pas d'importance, car elles sont générées par effets boule de neige : il suffit que le premier soit pour désinguer  et les autres suivent comme de bons petits soldas.

En ce qui concerne le format, tu commences à me connaître et tu es conscient que le carré ne me convient absolument pas.

Pour la coupe basse, je m'en suis expliqué en réponse #9.

salamander

Déni, déni, déni.
Et si tu ne peux pas, accuse quelqu'un d'autre.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: salamander le Septembre 02, 2024, 09:02:37Déni, déni, déni.
Et si tu ne peux pas, accuse quelqu'un d'autre.

Tout à fait.

agl33

Citation de: J-P L le Septembre 01, 2024, 12:35:09Le fait de donner un commentaire de facilité sans aucun argument démontre clairement que tu es incapable d'avoir un jugement personnel.

Mais cependant, si tu es en mesure de développer sans pomper des autres, vas-y.

Pas besoin de développer, vous vouliez mon avis vous l'avez.

pounk

Citation de: J-P L le Septembre 01, 2024, 19:47:08Je suis reconnaissant envers mon papi qui m'a permis de monter sur sa terrasse.

Qui est-ce qui écrit tes commentaires ?

vernhet

Citation de: pounk le Septembre 02, 2024, 16:59:44Qui est-ce qui écrit tes commentaires ?
c'est vrai que le papi de JPL, y a de fortes probabilités qu'il fume les pissenlits par la racine depuis belle lurette!

J-P L

Citation de: vernhet le Septembre 02, 2024, 18:29:28c'est vrai que le papi de JPL, y a de fortes probabilités qu'il fume les pissenlits par la racine depuis belle lurette!

Tu fanfaronnes, fait le coq qui chante fort, mais pour répondre, il n'y a plus personne, rien dans le pantalon comme on dit.

pounk

Citation de: J-P L le Septembre 02, 2024, 20:54:50Tu fanfaronnes, fait le coq qui chante fort, mais pour répondre, il n'y a plus personne, rien dans le pantalon comme on dit.

Tu t'écris des messages à toi même ?  ;D

digital

Citation de: J-P L le Septembre 02, 2024, 08:53:23En ce qui concerne le format, tu commences à me connaître et tu es conscient que le carré ne me convient absolument pas.

Cette réflexion est étrange (pour ceux qui ne te connaissent pas  ;) ). Si tu n'as pas d'affinités avec le format carré , il ne faut pas prendre de photos dont la composition s'inscrit dans un format carré.

Citation de: J-P L le Septembre 02, 2024, 08:53:23Pour la coupe basse, je m'en suis expliqué en réponse #9.

Sauf erreur de ma part, la réponse #9 ne contient aucune explication.

Pour revenir à la photo, je pense comme certains que le format n'est pas adapté au sujet.

J-P L

Citation de: digital le Septembre 02, 2024, 23:33:48Cette réflexion est étrange (pour ceux qui ne te connaissent pas  ;) ). Si tu n'as pas d'affinités avec le format carré , il ne faut pas prendre de photos dont la composition s'inscrit dans un format carré.

Je pense l'avoir déjà dis et redis.
Citation de: digital le Septembre 02, 2024, 23:33:48Sauf erreur de ma part, la réponse #9 ne contient aucune explication.

Pour revenir à la photo, je pense comme certains que le format n'est pas adapté au sujet.

Oups réponse #11 désolé

agl33