La vallée de l'Avérole

Démarré par brunotroussier, Septembre 11, 2024, 12:06:19

« précédent - suivant »

brunotroussier

Vanoise.
Pour prendre votre avis éventuel.
Merci.
Bruno.
Bruno38

Nikon Nissoumi

Bonjour Bruno.
L'image n'apparaît pas chez moi.

Nikojorj

Pareil (et on dit plutôt d'Avérole pour éviter les jeux de mots laids).

Bernard34

Chez moi non plus pas d'image ;)
Citation de: Nikojorj le Septembre 11, 2024, 12:14:30Pareil (et on dit plutôt d'Avérole pour éviter les jeux de mots laids).
Je ne suis pas sur de vouloir voir la vallée dont tu parles ;)

etsocal

L'Avérole, la grande ou la petite ?  :D

Image invisible pour moi aussi.
Michel

Nikon Nissoumi

Citation de: Nikojorj le Septembre 11, 2024, 12:14:30Pareil (et on dit plutôt d'Avérole pour éviter les jeux de mots laids).

Parlant d'images de montagne ce seraient plutôt des jeux de mollets.  8)

brunotroussier

Milles excuses...
L'image arrive...
La vallée  d'Avérole !
Bruno38

Nikojorj

Les fleurs du premier plan (trèfle alpin?) me donneraient presque envie de couleur mais le reste est bon!

Nikon Nissoumi

Prise classique (existe-t-il véritablement beaucoup d'alternatives quand on photographie une vallée ?  :) ) mais bien réalisée et agréable à regarder.
Il me semble cependant, par rapport aux nuages dans le ciel, que l'horizon incline à droite pour autant que je puisse en juger.

SJean

Je viens de voir cette photo en reculant à 2 mètres et c'est un plaisir de la regarder ; très beau rendu contrasté des rhododendrons ! C'est une vallée typique avec ses ombres violentes ( pentes du Charbonnel à gauche ? )  Nikon a peut-être bien raison sur l'horizontalité , détail rectifiable facilement .

agl33

philFAR

BON. Pour pinailler; 1cm de plus en haut, un cm de moins en bas. Sans doute super aussi en couleur.
En tout cas; pas besoin de ce tracasser pour la ligne d'horizon. ;D

Clic-Clac 51

Voila une image qui me plait bien
Bien vu Bruno
Denis ;)

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Merci Nikojorj,  Nikon Nissoumi,  SJean,  agl33,  philFAR,  Denis et blibli pour votre appréciation.
Oui pour le glacier du Charbonnel en haut et sur la gauche, SJean.  Oui pour les rhodendrons du premier plan SJean et non pas, le trèfle  Alpin,  Nikojorj.  Pour la penchitude, je me suis posé aussi la question ?! Pour la prise de vue classique d'une Vallée,  Nikon Nissoumi,  j'ai tenté de jouer sur les courbes, les différences de ton entre le premier plan blanc et le troisième plan noir ainsi que la profondeur de vue...
Pour la couleur  j'aime les contrastes du N et B et la palette de Gris entre les différents plans de l'image qui sied bien à cette Montagne .
Merci encore pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

SJean

Continue dans tes choix si bien maîtrisés et c'est toujours bien agréable aussi de pouvoir dialoguer avec toi

labat

Quand même...du bon boulot...! Une très belle prise.

Bernard34

C'est du bon boulot comme toujours !
Je n'ai rien a rajouter si ce n'est Bravo! ;)

brunotroussier

Merci encore à vous SJean,  labat et Bernard34.C'est toujours un plaisir de vous lire.
Bruno
Bruno38