Pour Bruno , dans le coin du Coin

Démarré par SJean, Septembre 03, 2024, 15:21:53

« précédent - suivant »

SJean

Pour te donner une idée en couleurs de ce col du Coin à l'automne d'où tu nous a montré une vue en noir et blanc . Donc , au fond , de gauche à droite ; col du Coin , Mt Coin et le Gd Mont d'Arêches . En bas , le lac d'Amour depuis la montée à la Pierra Menta .

vernhet

labat

Un Très beau paysage bien pris avec ce lac superbe, la saturation limite passe très bien et à juger par le bleu du ciel serait naturelle...Belle prise.

brunotroussier

Oui , l'image change beaucoup  avec les couleurs automnales!
Bravo pour cette prise.
Bruno
Bruno38

SJean

Merci vernhet , labat et Bruno pour vos avis : c'est en effet une courte période ( pas tous les ans ) où les herbages virent au jaune avant de tourner au marron et la montagne devient alors lumineuse alors que le vert assez sombre de l'été est moins " photogénique " . Les sommets ou parties en rochers ... tirent souvent bénéfice dans le noir et blanc . Bruno en sait quelque chose  ;)

nanot

Merci, incomparablement plus intéressante en couleur pour mes tizyeus..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

blibli

Jolies ces couleurs automnales qui sont bien différentes de ce que j'ai vu cet été.
oeil de berger,coeur d'agneau

SJean

Vous comprenez pourquoi j'attends chaque automne pour arpenter ce Beaufortain . Quand , en plus , la neige vient poser un fin saupoudrage , cela devient très lumineux : je ne parle pas de la période où il faut les crampons pour grimper sur certaines crêtes ou sommets   . Blibli , je vois bien ta réaction si tu es venu dans le vert de l'été ...mais pour te consoler , pense que ce vallon ( qui suit le ruisseau du Coin ) voit paître les vaches qui permettent de produire le  "Beaufort d'alpage " , à la ferme de Conchette ( un peu plus bas +/-2000m ) ( je me suis encore régalé hier soir avec les parfums de celui de l'été dernier  :D . Rappelons que cette appellation exige la production en alpage d'un seul troupeau , contrairement au Beaufort d'été ( pas mauvais non plus ) qui peut être fait des laits mélangés de plusieurs troupeaux collectés dans la montagne .