Au champ (02)

Démarré par nedj, Septembre 06, 2024, 14:30:11

« précédent - suivant »

nedj

philFAR

Très bon sujet et bien traiter mais le cadrage ne me plait pas trop;
Manque un peu à droite, trop panoramique, plutôt ce rapprocher d'un 16:9 si possible.

nedj

Citation de: philFAR le Septembre 06, 2024, 16:51:02Très bon sujet et bien traiter mais le cadrage ne me plait pas trop;
Manque un peu à droite, trop panoramique, plutôt ce rapprocher d'un 16:9 si possible.
Merci pour l'avis.
Étant donné que le sujet est le champ mais que je tiens à y inclure les maisons, un 16:9 donnerait plus d'importance aux maisons et amputerait en partie les 2 courbes vertes dans le champ, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi un format non standard panoramique. Ton idée est correcte mais c'est une autre photo.

miatafan

Je ne suis jamais allé en Islande, malheureusement, mais après avoir lu quasiment toute l'œuvre d'Arnaldur Indriðason, ton image m'y fait penser immédiatement  ;)
Et si ça se trouve, je me vautre complètement, mais de toute façon, c'est au nord de la Loire !
Ton format atypique ne me gêne pas et j'avoue qu'à ta place, l'idée de tamponner le petit engin rouge me serait venu à l'idée tout de suite.

yaquinclic

Salut nedj

Je trouve regrettable que les habitations soient tassées contre le bord du cadre alors qu'il y a tans d'air à l'opposé.
L'engin agricole me dérange aussi, il en serait autrement s'il y avait une présence humaine dans le champ.
Ce serait un chouette n&b si c'était sous la neige.

A+ ;)

nedj

Citation de: miatafan le Septembre 06, 2024, 19:06:02Je ne suis jamais allé en Islande, malheureusement, mais après avoir lu quasiment toute l'œuvre d'Arnaldur Indriðason, ton image m'y fait penser immédiatement  ;)
Et si ça se trouve, je me vautre complètement, mais de toute façon, c'est au nord de la Loire !
Ton format atypique ne me gêne pas et j'avoue qu'à ta place, l'idée de tamponner le petit engin rouge me serait venu à l'idée tout de suite.
Moi non plus je ne suis jamais allé en Islande  ;) ... mais tu as raison c'est bien au nord de la Loire mais au sud/Est de l'Islande : Les Îles Féroé.
Pour le "petit engin rouge", non j'y tiens et je le garde.

Citation de: yaquinclic le Septembre 06, 2024, 20:38:21Salut nedj

Je trouve regrettable que les habitations soient tassées contre le bord du cadre alors qu'il y a tans d'air à l'opposé.
L'engin agricole me dérange aussi, il en serait autrement s'il y avait une présence humaine dans le champ.
Ce serait un chouette n&b si c'était sous la neige.

A+ ;)
J'ai retrouvé l'original, si les maisons sont contre le bord c'est à cause d'un élément "indésirable" que je ne voulais pas voir apparaître.
Précision : cette vue a été prise à partir du pont d'un bateau en mouvement donc pas trop le temps de réfléchir.
Même sans la neige, je vais voir ce que cela donne en N&B.

agl33