Eglise de Locmaria

Démarré par Tomzé, Septembre 12, 2024, 16:06:27

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

MDH

Des petites taches à tamponner près du clocher me semble t-il

miatafan

Notre-Dame-Du-Bois-Tors à Belle-Île  ;)
Je précise, car il y a d'autres "Locmaria" en Bretagne.
Beau N&B, et oui, quelques vilaines patouilles dans le ciel.

raymondheru

Bien.
Le personnage est au bon endroit, et le NB met en valeur la lumière présente ce jour là.

salamander

Je trouve que le rendu est à revoir dans la partie supérieure, il y a un début de halo sombre autour du clocher.

Au delà de ça, la prise est sympa, mais j'ai la sensation que le clocher bascule vers l'arrière.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Tomzé

Citation de: miatafan le Septembre 12, 2024, 16:24:54Notre-Dame-Du-Bois-Tors à Belle-Île  ;)
Je précise, car il y a d'autres "Locmaria" en Bretagne.
Beau N&B, et oui, quelques vilaines patouilles dans le ciel.

Merci de me l'avoir signalé, sur la version couleur, ça ne se voyait pas. C'est corrigé

Tomzé

Citation de: salamander le Septembre 12, 2024, 16:30:50Je trouve que le rendu est à revoir dans la partie supérieure, il y a un début de halo sombre autour du clocher.

C'est certainement dû à la sélection du ciel pour légèrement l'éclaircir. J'ai essayé de redresser, mais ça me bouffe l'angle inférieur gauche et me casse un peu la compo. Mais pour être mise sur instagram, je laisse comme ça, ne sachant pas le rectifier.

CitationAu delà de ça, la prise est sympa, mais j'ai la sensation que le clocher bascule vers l'arrière.

C'est certainement dû au léger effet de contre-plongée.
Si je regarde avec la grille, je ne vois pas trop les verticales penchées

nedj

Citation de: raymondheru le Septembre 12, 2024, 16:27:21Bien.
Le personnage est au bon endroit, et le NB met en valeur la lumière présente ce jour là.

+1
Citation de: salamander le Septembre 12, 2024, 16:30:50Je trouve que le rendu est à revoir dans la partie supérieure, il y a un début de halo sombre autour du clocher.

Au delà de ça, la prise est sympa, mais j'ai la sensation que le clocher bascule vers l'arrière.
Pour le halo, il serait peut-être gênant pour une version couleur mais là, pour moi, non.
Sensation de bascule également mais les perspectives sont toujours un casse-tête surtout quand le cadre est déjà serré, à ce sujet un poil trop serré à gauche pour le palmier mais sans doute des éléments perturbateurs ont obligé à cadrer ainsi.