Candide

Démarré par Pierock, Septembre 07, 2024, 17:02:50

« précédent - suivant »

MDH

Citation de: Pierock le Septembre 09, 2024, 15:45:02Ce sont des photos exposée sur le square de la Tour st-Jacques.

Chacun peut se raconter ou pas une histoire sur une photo. J'ai la mienne mais c'est mieux de laisser les spectateurs se projeter ou pas.

Merci pour la précision.

nedj

Citation de: Pierock le Septembre 08, 2024, 20:28:04Merci, la photo de rue, c'est cela aussi. Beaucoup de temps et km bredouille, pour quelques photos gardées au final. :)
Et le making-off de cette photo c'est quoi, quelle focale ? Tu étais posté à un endroit fixe et tu as mitraillé, etc .... ?

Pierock

Citation de: nedj le Septembre 10, 2024, 09:36:50Et le making-off de cette photo c'est quoi, quelle focale ? Tu étais posté à un endroit fixe et tu as mitraillé, etc .... ?

En mouvement, rue de Rivoli, sur le trottoir, appareil au niveau du ventre, écran Liveview deployé orienté vers mon regard comme un dos.
Au Nikon Z8, Z pancake 26mm à 2.8, 1/250s ISO Auto. Détection des yeux ON. J'ai déclenché 2 fois sur cette prise.

zuiko

Tu n'es pas passé loin d'une photo exceptionnelle, pour moi, ce qui pêche un peu c'est l'expression du personnage...
Sinon il y a des qualités indéniables dans cette photo :
- l'utilisation de l'affiche en arrière plan est parfaite,
- le dynamisme de l'inclinaison de la grille m'a fait pensé à la photo "ratée" de Jacques-Henri Lartigue, c'est dire ;)
Question cadrage, c'est le parti pris d'Olga qui me semble le plus convaincant (il nous dispense, en particulier, des lunettes, pas assez intemporelles à mon goût).

MDH

Citation de: zuiko le Septembre 13, 2024, 10:36:23Tu n'es pas passé loin d'une photo exceptionnelle, pour moi, ce qui pêche un peu c'est l'expression du personnage...
Sinon il y a des qualités indéniables dans cette photo :
- l'utilisation de l'affiche en arrière plan est parfaite,
- le dynamisme de l'inclinaison de la grille m'a fait pensé à la photo "ratée" de Jacques-Henri Lartigue, c'est dire ;)
Question cadrage, c'est le parti pris d'Olga qui me semble le plus convaincant (il nous dispense, en particulier, des lunettes, pas assez intemporelles à mon goût).

Plus j'y reviens plus je me dis la même chose sur l'expression du personnage qui n'est pas véritablement raccord avec l'arrière-plan (mais faut-il vraiment que ça le soit....?)