Intimité

Démarré par Tomzé, Septembre 06, 2024, 08:45:25

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Bon je vais encore me faire insulter ! Portrait à la fenêtre Un grand classique Joli modèle Comme tu sais bien les choisir Jolie lumière Joli noir et blanc.
Le défaut majeur de cette image est pour moi Le montant De la fenêtre Qui bouche le regard.
Ce n'est que mon avis...

salamander

Joli portrait, mais quelque chose me chiffonne dans le regard, sans pouvoir vraiment expliquer quoi...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Tomzé

Citation de: salamander le Septembre 06, 2024, 09:57:46Joli portrait, mais quelque chose me chiffonne dans le regard, sans pouvoir vraiment expliquer quoi...

Je vais te le dire. Elle a commencé à fermer les yeux au moment du déclenchement. Si tu fais un  zoom, tu peux le constater. Bien vu.

J-P L

Pour une fois je suis en accord avec Bernard.
J'aurais fait reculer la très belle dame pour lui ouvrir le regard
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Bernard34

Citation de: J-P L le Septembre 06, 2024, 10:00:06Pour une fois je suis en accord avec Bernard.
J'aurais fait reculer la très belle dame pour lui ouvrir le regard
ça s'arrose ;)

agl33

Pourquoi ce flou sur le haut de la chemise, sinon beau portrait.

artubi

Il aurait fallu la faire avancer pour éviter ces montants dans lesquels le regard bute.
Le fait d'avoir les paupières semi fermées nous prive d'un vrai regard.
Comme tu le dis à salamander, pourquoi ne pas avoir fait une autre prise.

vivaldi33

Citation de: artubi le Septembre 06, 2024, 13:46:19Il aurait fallu la faire avancer pour éviter ces montants dans lesquels le regard bute.
Le fait d'avoir les paupières semi fermées nous prive d'un vrai regard.
Comme tu le dis à salamander, pourquoi ne pas avoir fait une autre prise.
Il doit y avoir d'autres, il faut être patient  :)

philFAR

Je n'hésiterais pas à couper en haut pour faire disparaitre une partie du contre jour un peu trop présent. Il faut lui demander une autre séance car c'est un très bon début.

Clic-Clac 51

Citation de: Bernard34 le Septembre 06, 2024, 09:43:34Le montant De la fenêtre Qui bouche le regard.
Ce sera également mon regret
Le reste me va bien
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Tomzé le Septembre 06, 2024, 09:59:39Je vais te le dire. Elle a commencé à fermer les yeux au moment du déclenchement. Si tu fais un  zoom, tu peux le constater. Bien vu.

Il me semble que ça pourrait peut-être moins se remarquer en assombrissant l'iris de son œil droit (iris proximal) pour le porter à la même densité que du côté gauche.
Mais ce n'est là qu'une suggestion sans garantie que ce soit la solution et ça ne corrigera de toutes manières pas la position de la paupière qui a déjà amorcé son mouvement.
Portrait sympa autrement. 

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Septembre 06, 2024, 13:54:33Il doit y avoir d'autres, il faut être patient  :)

Bien sûr.

artubi

Les yeux, comptant énormément dans ce type de portrait, sont un peu denses pour pouvoir les apprécier pleinement.

Je trouve aussi le rendu de la carnation un peu laiteux, sûrement accentué par le fait qu'une majeure partie du corps soit hors focus.

Crinquet80

J'aime beaucoup l'attitude pensive et rêveuse du modèle devant cette fenêtre sur la photo 1 ! :)

agl33

Très belle cette dernière.