ricoh gr3 touche macro que j'active intempestivement..

Démarré par philbassin, Septembre 09, 2024, 17:39:34

« précédent - suivant »

philbassin

bonjour,
je viens de manquer une serie de photos de rue pour avoir activé malencontreusement la touche macro (qui tombe sous mon pouce); quelqu 'un a t il une astuce (a part changer de pouce, de photographe, etc..) ou pour desativer cette fonction (pas trouvé dans le menu)?

FredKelder

Bonjour,
Je n'ai pas de solution lue dans le manuel (quand on décoche macro dans le menu, ça ne rend pas inopérante la flèche du trèfle) mais la très petite taille des GR3 a l'inconvénient de ses avantages. De mon côté, c'est la correction d'expo que j'accrochais fréquemment, et la seule solution que j'ai trouvée, c'est d'acheter un repose-pouce. Depuis, plus de souci.
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

philbassin

Merci pour la réponse, j'ai un repose pouce, je pense mettre une petite butée pour ne pas presser la (..) touche macro

Buzzz

Citation de: FredKelder le Septembre 10, 2024, 08:12:19Bonjour,
Je n'ai pas de solution lue dans le manuel (quand on décoche macro dans le menu, ça ne rend pas inopérante la flèche du trèfle) mais la très petite taille des GR3 a l'inconvénient de ses avantages. De mon côté, c'est la correction d'expo que j'accrochais fréquemment, et la seule solution que j'ai trouvée, c'est d'acheter un repose-pouce. Depuis, plus de souci.
J'ai assigné le trèfle au déplacement du collimateur AF (je ne suis pas fan du tactile) pour les photos un peu posées... La conséquence de ce choix c'est que pour activer la fonction macro je dois d'abord activer les fonctions secondaires depuis une autre touche à laquelle j'ai dédié cette fonction... Du coup je ne passe JAMAIS en mode macro par hasard quand j'utilise cette configuration...

Petite précision, pour les photos sur le vif j'utilise l'AF auto :)

L'avantage du GR3 c'est qu'on peut pousser la personnalisation des touches assez loin selon ses goûts et ses habitudes, par contre la difficulté c'est de n'oublier aucune fonction qui vous est utile  ;D

Buzzz