M42

Démarré par tdm, Septembre 11, 2024, 16:19:01

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

PaoloD

C'est pas mal, mais je trouve qu'il y a trop de choses.
J'aurais bien vu une image avec juste le mur de planches grises
et ses 2 fenêtres à volets rouges...

tdm

Citation de: PaoloD le Septembre 11, 2024, 17:34:32C'est pas mal, mais je trouve qu'il y a trop de choses.
J'aurais bien vu une image avec juste le mur de planches grises
et ses 2 fenêtres à volets rouges...
d'accord , mais peut-être conserver cette zone rouge bas / centre non ?
ça ferait quelque chose comme ça .
merci à toi ;-)

agl33

philFAR

Emotionnellement je suis pas emballé par celle-ci.
Techniquement : je vais jusqu'au sol quitte à couper un peu du ciel pour rester 1:1.
ou :je coupe au dessus de la barrière en fer forgé qui dénote dans le sujet tout en maintenant le 1:1

pan59

La version originale était pas mal , mais il aurait fallut cadrer un peu plus bas, sans couper la grille .
Nikon D500 + Z6II + Z8

yaquinclic

Salut tdm

Elle rentre dans mes critères, construction de la compo, couleurs chatoyantes et vives. Dans un premier temps la fine bande bord cadre gauche me tordait un peu le nez puis elle a prise sa place.
Essai de couper à droite entre la cheminée et la fenêtre, tout excluant celle-ci du cadre. A gauche et en bas c'est bon. Je te laisse la coupe du haut pour faire ton carré. Tu diras ce que tu en penses, ainsi je trouve les zones rouges plus équilibrées. Elle n'est pas forcément meilleure, juste différente.

Édit: tu n'as vraiment plus de place dans le bas ? Histoire que le panneau défense de stationnement ne repose pas sur le bord cadre. Un millimètre ou deux ?
A+

tdm

tdm

Citation de: philFAR le Septembre 11, 2024, 19:08:32Emotionnellement je suis pas emballé par celle-ci.
Techniquement : je vais jusqu'au sol quitte à couper un peu du ciel pour rester 1:1.
ou :je coupe au dessus de la barrière en fer forgé qui dénote dans le sujet tout en maintenant le 1:1
zéro marge en bas ; présence d'une voiture qui n'apporte pas , à mon sens .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: pan59 le Septembre 11, 2024, 19:26:59La version originale était pas mal , mais il aurait fallut cadrer un peu plus bas, sans couper la grille .
c'est vrai , mais il y avait une voiture :-)
merci à toi .

tdm

Citation de: yaquinclic le Septembre 11, 2024, 20:21:06Salut tdm

Elle rentre dans mes critères, construction de la compo, couleurs chatoyantes et vives. Dans un premier temps la fine bande bord cadre gauche me tordait un peu le nez puis elle a prise sa place.
Essai de couper à droite entre la cheminée et la fenêtre, tout excluant celle-ci du cadre. A gauche et en bas c'est bon. Je te laisse la coupe du haut pour faire ton carré. Tu diras ce que tu en penses, ainsi je trouve les zones rouges plus équilibrées. Elle n'est pas forcément meilleure, juste différente.

Édit: tu n'as vraiment plus de place dans le bas ? Histoire que le panneau défense de stationnement ne repose pas sur le bord cadre. Un millimètre ou deux ?
A+
comme ça dans ce cas ?
en ce qui me concerne , je trouve ton idée meilleure .

non , absolument rien :-) une voiture est là .
merci pour ton avis .

yaquinclic

Citation de: tdm le Septembre 11, 2024, 21:02:25comme ça dans ce cas ?

Non, elle est seulement différente.
Oui, mais encore un peu plus vers la droite pour donner un peu d'air à la cheminée, c'est bon pour le tirage.

Citation de: tdm le Septembre 11, 2024, 21:02:25non , absolument rien :-) une voiture est là .

En plus elle n'est pas rouge (ni verte ?).

A+

tdm

Citation de: yaquinclic le Septembre 11, 2024, 21:14:56Non, elle est seulement différente.
Oui, mais encore un peu plus vers la droite pour donner un peu d'air à la cheminée, c'est bon pour le tirage.

En plus elle n'est pas rouge (ni verte ?).

A+
c'est fait .

exactement :-)
merci ;-)

camco

cette derniére version, est bien mieux.

tdm

Citation de: camco le Septembre 12, 2024, 06:57:02cette derniére version, est bien mieux.
merci pour ton avis ;-)

agl33

Je reste sur la V2.  ;-)

PaoloD

Je trouve la version 2 plus intéressante...
Je verrais même un carré bas, à partir de cette version 2...

tdm

Citation de: PaoloD le Septembre 13, 2024, 11:40:13Je trouve la version 2 plus intéressante...
Je verrais même un carré bas, à partir de cette version 2...
j'ai essayé , mais pas trop convaincu :-)
merci d'être repassé ;-)