Conseil utilisation Sony A7 II

Démarré par meregigi, Août 19, 2024, 23:18:24

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Suite à différents conseils,nous avons acheté un A7 II avec 3800 clics. J'avoue que cet apn m irrité un peu et je ne pige pas trop ces menus. Par exemple, si l on souhaite faire des photos au flash studio en hss, comment régler la synchronisation flash?
Dans le viseur, ce p..ain de niveau, je n arrive pas à le supprimer.
Indépendamment de ça, je le trouve très acceptable en dépit d une colorimétrie froide

meregigi

Quand,je dis nous(c est un club photo et non une imitation d Alain Delon).

meregigi

Enfin,nous disposons d un godox AD 600

efmlz

bonjour,
oui les menus Sony sont casse-pieds jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'en personnalisant (si besoin, pas une nécessité absolue) les touches on n'a plus besoin d'y aller en faisant une photo  ;D
utilisant très peu le flash je ne sais pas répondre à la question le concernant,
pour ce qu'on voit dans le viseur, si l'appareil n'a pas été déréglé (paramétré autrement que par défaut par un utilisateur précédent) il faut appuyer en haut de la roue codeuse arrière pour voir défiler différentes possibilités, c'est ici qu'on peut faire apparaitre ou disparaitre le niveau; tous les apn Sony (aps-c ou FF) et sauf erreur de ma part, ont cette roue codeuse à l'arrière et paramétrée par défaut de la même façon, c'est bien pratique quand on passe d'un appareil à l'autre,
on peut conseiller (pas obligatoire non plus) quand on achète un apn d'occasion de commencer par rétablir tous les réglages par défaut, histoire de ne pas être piégé par un paramètre qui a été modifié et qui se trouve enfoui quelque part parmi les différents réglages possibles, là par contre il faut aller dans les menus pour le faire (c'est du vécu  ;D )
i am a simple man (g. nash)

meregigi

fabco

Bonjour, Je vous conseille d'aller ou télécharger le manuel complet de votre A7 sur le site complet.
Avec la fonction recherche , on trouve facilement ex.flash

Jean73

Le mode HSS est un réglage du flash et non du boitier. Juste assurez-vous que le flah soit sur auto ou sur forcé dans le menu du A7II. Il vous faut un transmetteur (Godox puisque vous avez un AD600)
Cordialement, Jean

janot67

C'est le problème avec ces boîtiers qui n'ont pas de flash intégré. Pour mon A7II j'ai du acheter le petit flash Sony HVL-20 et un adaptateur ADP-MAA (désolé pour ces réfs) pour faire fonctionner la fonction flash sans fil avec mes deux Minolta 5600HS. C'est plus simple avec mon A77 !
Mais tout cela fonctionne sans faille, les correction d'expo et les ratio entre flashs et c'est quand même très pratique !

jesus

Pour du flash studio (HSS ou pas) il faut déactiver les effets pour la visée, sinon l'on voit rien dans le viseur.

andrea Vassilievski

https://youtu.be/xjuFH9LYAI0

Un truc de base que j'utilisai lorsque j'avais cet appareil (donné à ma fille).