Une rue d'Arêches

Démarré par Lucky49, Septembre 01, 2024, 13:11:26

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour avis si ça vous inspire ;)
Luc

Verso92

Pas trop, non...

Il y avait du potentiel, mais que tu n'as pas trop su exploiter, AMHA.

tdm

Citation de: Lucky49 le Septembre 01, 2024, 13:11:26Pour avis si ça vous inspire ;)
ça m'inspire bien oui .
un peu dommage la coupe haut droit non ?

Nikon Nissoumi

Non, sans moi non plus.
Je reste hermétique à la composition et au sujet (que j'ai d'ailleurs du mal à percevoir ici).
On a tous des clics à vide de temps en temps, rien de grave.

agl33

Lucky49

Merci Verso92, tdm, Nikon Nissoumi & agl33 pour votre avis :)

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2024, 13:12:57Pas trop, non...

Il y avait du potentiel, mais que tu n'as pas trop su exploiter, AMHA.
Peux-tu m'en dire un peu plus ? Qu'est-ce qui pêche ;compo, traitement, les deux...

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 01, 2024, 19:37:19...au sujet (que j'ai d'ailleurs du mal à percevoir ici).
Rien qu'une petite rue plutôt sombre bordée de chalets, ça m'a plu... mais comme le dit Verso je n'ai sans doute pas su l'exploiter ;)
Luc

egtegt²

Pour moi ce qui ne va pas c'est que la partie centrale est dans l'ombre et à peine visible, tout ce qui est visible est en périphérie de la photo.

Verso92

Citation de: Lucky49 le Septembre 02, 2024, 09:54:48Peux-tu m'en dire un peu plus ? Qu'est-ce qui pêche ;compo, traitement, les deux...

C'est difficile à dire... peut-être n'était-ce tout simplement pas la bonne heure ?

Ce genre de photo repose généralement sur l'alternance des endroits à la lumière et des endroits à l'ombre, avec une géométrie des ombres qui vient rythmer l'image (pas facile à formuler, mais c'est l'idée).

Ici, elles ne sont pas réparties de façon photographiquement intéressante (AMHA)...

Peut-être, également, que la partie très claire à droite attire trop le regard ?

miatafan

Un carré haut est plus intéressant, je trouve 🤔

Bernard34

J'ai du mal a cerner le sujet ...
Le carré haut comme dit mon copain du dessus mais tout de meme

Tomzé

Une lecture difficile pour cette image
Tout a été fait, sauf par moi.

Lucky49

Merci à tous pour votre avis et vos piste d'amélioration  8)

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2024, 18:33:35C'est difficile à dire... peut-être n'était-ce tout simplement pas la bonne heure ?

Ce genre de photo repose généralement sur l'alternance des endroits à la lumière et des endroits à l'ombre, avec une géométrie des ombres qui vient rythmer l'image (pas facile à formuler, mais c'est l'idée).

Ici, elles ne sont pas réparties de façon photographiquement intéressante (AMHA)...

Peut-être, également, que la partie très claire à droite attire trop le regard ?

Oui je crois voir un peu ce que tu veux dire... C'est bien l'alternance ombres/lumière qui m'a fait prendre cette vue et choisir des ombres très denses (sans doute trop ?).
Garder l'ombre en entier contribue sans doute à déséquilibrer l'image.

Citation de: egtegt² le Septembre 02, 2024, 15:21:09Pour moi ce qui ne va pas c'est que la partie centrale est dans l'ombre et à peine visible, tout ce qui est visible est en périphérie de la photo.
Trop tard pour corriger ça à part relever un peu les ombres  ;)

Je ferai un carré avec des ombres un peu moins denses pour voir à mon retour de WE.
Luc

philFAR

Me manque la partie de gauche et j'en vois trop en bas. La violence du contraste me dérange. Désolé, je n'accroche pas.

Lucky49

Merci philFAR pour ton avis

Comme indiqué post #11 un carré avec un relevage des ombres...
Luc

miatafan

Citation de: Lucky49 le Septembre 09, 2024, 18:41:06Merci philFAR pour ton avis

Comme indiqué post #11 un carré avec un relevage des ombres...
Bien mieux, mais les ombres sont trop relevées, à mon avis  :-\

agl33

Lucky49

Merci miatafan et agl33 pour votre avis  ;)

Citation de: miatafan le Septembre 09, 2024, 19:17:13Bien mieux, mais les ombres sont trop relevées, à mon avis  :-\
Assez d'accord, je vais faire un entre deux proche de la vo ;)
Luc