Application photos et rotation automatique

Démarré par AlexMilan, Septembre 11, 2024, 01:20:40

« précédent - suivant »

AlexMilan

Je me sers de photos de windows 11 pour sélectionner mes photos avant développement...Je trouve cette application très pratique, si ce n'est qu'en cadrage vertical l'image opére une rotation très agaçante après qlq secondes...
J'ai beau chercher: je ne vois pas comment empêcher celle-ci.
Merci d'avance pour vôtre aide éventuelle...

Col Hanzaplast

Voici comment empêcher la rotation automatique des images dans l'application Photos de Windows 11 :

Désactiver la rotation automatique
    Ouvrez le Registre Windows en appuyant sur Windows + R, tapez "regedit" et appuyez sur Entrée.
Naviguez jusqu'à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AutoRotation
Double-cliquez sur la valeur DWORD nommée "Enable".
Changez la valeur à 0 et cliquez sur OK.
Redémarrez votre ordinateur pour appliquer les changements.

Autres solutions
Si la méthode du Registre ne fonctionne pas, vous pouvez essayer ces alternatives :

Désactivez le "Verrouillage de rotation" dans les paramètres d'affichage de Windows 11.

Téléchargez et installez les codecs nécessaires pour le format d'image que vous utilisez, surtout si ce sont des fichiers RAW.

Si le problème persiste, il est possible que l'option pour désactiver la rotation automatique ne soit plus disponible dans les versions récentes de l'application Photos de Windows 11. Dans ce cas, vous pourriez envisager d'utiliser une application alternative pour visualiser vos images.

Merci qui ? Merci Perplexity AI  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

AlexMilan

Yes!ça marche...(1ère solution)...un tout grand merci...

ChatOuille

Merci. Je vois que c'est aussi valable pour Win 10, bien que j'utilise la visionneuse de Win, mais je ne sais pas si c'est encore possible sous Win 11.