Le Cotentin s'affole

Démarré par photo92, Juillet 05, 2024, 19:51:32

« précédent - suivant »

photo92

110 km/h mesuré ce jour là. Même un peu abrité, difficile de rester stable
Le Cotentin s'affole

Midship

Ca tape !!!!

Aussi haut que le phare.

splashtic

Bonjour,
au-delà du spectaculaire, les couleurs sont magnifiques et donnent un côté suranné à l'image.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

photo92

Citation de: Midship le Juillet 05, 2024, 19:55:59Ca tape !!!!

Aussi haut que le phare.

Quand j'y suis allé je n'avais pas regardé la météo. Très joli spectacle de dame nature (je précise que je n'ai pris de risques pour regarder ou photographier...pas comme certaines personnes  :( )

photo92

Citation de: splashtic le Juillet 05, 2024, 23:23:39Bonjour,
au-delà du spectaculaire, les couleurs sont magnifiques et donnent un côté suranné à l'image.

Merci. Ces lumières n'ont duré que quelques secondes. Chanceux d'être là au bon moment et d'avoir pu déclencher

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

agl33

photo92

Merci à Agl33, Clo-clo, `M13
Largement cha ceux sur ce coup, entre la hauteur de la vague, la lumière. Malgré la tempête et presque rien pour m'abriter, plus revu ce spectacle après

ViB

photo92

Citation de: ViB le Juillet 25, 2024, 21:19:56Quel grain !

Vu les rafales à plus de 100 km/h, et prise au téléobjectif (pour des raisons de sécurité qui me sont propres), la sensibilité est à 1000 iso.
Le grain résultant me rappelle certaines pellicules

ViB

Et le grain va bien au grain  ;)

lumens

Impressionnant et belles couleurs

photo92

Citation de: lumens le Août 27, 2024, 11:06:20Impressionnant et belles couleurs

Contrairement à la tempête, ces couleurs n'ont duré qu'1 minute environ
Faire une photo avec de tels vents est presque un exploit (sans vantardise) par contre le nombre d'imprudents, lui est impressionnant

labat

Une jolie prise...RAS pour moi un bon boulot.

photo92

Citation de: labat le Août 27, 2024, 16:25:22Une jolie prise...RAS pour moi un bon boulot.

Merci beaucoup pour ton éloge
Je viens d'aller vérifier, ce jour là au phare des rafales (pas l'avion  ;D ) ont été enregistrées à 156km/h. Merci au numérique car prise de vue faite au téléobjectif , dans ces conditions, proche de 90% de déchets. Et en voiture pas forcément rassuré, et la trouille qu'un arbre ou un poteau tombe sur nos têtes.

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

55micro

Superbe photo de Gatteville. Et quand même couillue, car vu le lieu de pdv on est déjà exposé, même à-demi planqué derrière le muret de cailloux. Ça devait tabasser dans la voiture (à bien rincer à l'eau douce au retour...).
Choisir c'est renoncer.

photo92

Citation de: 55micro le Septembre 11, 2024, 22:45:06Superbe photo de Gatteville. Et quand même couillue, car vu le lieu de pdv on est déjà exposé, même à-demi planqué derrière le muret de cailloux. Ça devait tabasser dans la voiture (à bien rincer à l'eau douce au retour...).

Merci
Je confirme que tenir debout était déjà du sport
Abrité, je ne l'étais pas trop de toute manière, quelque soit le lieu, ça soufflait dans tous les sens, mais au final cette photo  ;)