Scène de vie ordinaire...

Démarré par Tomzé, Septembre 12, 2024, 20:01:08

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

macarel12

Très beau noir et blanc . Peut-être un cadrage plus serré en excluant le monsieur à droite qui à mon avis n apporte rien à la scène.

LeLamaFou

Trop de haut, pas assez de bas, l'image semble tronquée

labat

Qu'il devient difficile dans notre contemporain de réaliser une photo ainsi avec la présence d'un environnement souvent trop "pollué". Je trouve le N et B bon et pense que le serrage un peu prononcé sur le cadrage t'es imposé par cet environnement, mais un bon sujet bien traité.

Bernard34

le N&B est bon il serait bon de connaitre la focale utilisée

phot68

Citation de: LeLamaFou le Septembre 12, 2024, 23:00:32Trop de haut, pas assez de bas, l'image semble tronquée

Sur ce coup là entièrement d'accord.
La moitié de l'image est consacrée à l'arrière plan et il ne me semble pas que ce soit le sujet de ton image

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Septembre 13, 2024, 08:15:21le N&B est bon il serait bon de connaitre la focale utilisée

Tomzé

Citation de: labat le Septembre 13, 2024, 08:10:07Qu'il devient difficile dans notre contemporain de réaliser une photo ainsi avec la présence d'un environnement souvent trop "pollué". Je trouve le N et B bon et pense que le serrage un peu prononcé sur le cadrage t'es imposé par cet environnement, mais un bon sujet bien traité.

Oui effectivement. J'ai recadré légèrement, voici la version originale:

Bernard34

Avec la focale mes doutes se confirment (petit télé mais télé quand meme)tu es loin du sujet et cela se ressent.
J'espere que tu n'y vois pas une "crotte" , d'apres ton langage ;)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Septembre 13, 2024, 10:03:51Avec la focale mes doutes se confirment (petit télé mais télé quand meme)tu es loin du sujet et cela se ressent.

Pas du tout

MDH

Le N&B est de belle facture mais j'ai un peu le même ressenti que le Lama sur la cadrage.

Bernard34

si tu  avais été plus pres avec une focale plus courte la scene aurais nourri le cadre. Apres tu peux me dire que tu souhaitais cet arrière plan qui a mon avis situe la scene mais n'a pas vraiment d'interet et le suis d'accord avec le Lama fada trop de haut pas assez de bas

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Septembre 13, 2024, 10:23:54Apres tu peux me dire que tu souhaitais cet arrière plan qui a mon avis situe la scene mais n'a pas vraiment d'interet et le suis d'accord avec le Lama fada trop de haut pas assez de bas

et pourtant niveau compo, le haut 1/3, le bas 2/3 sur la version de base. La répartition des masses avec les hommes du 1er plan et les chevaux derrière, contextualisation avec l'arrière plan, champ de foire d'un village de campagne avec le monument aux morts, les chevaux,les personnages etc... chacun peut avoir un avis différent.

MDH

Je comprends l'envie de couper le bout de "bidoche" du monsieur à droite mais pas la coupe des jambes et de la main dans la poche qui apporte un petit truc et donne de l'air

Tomzé

Citation de: MDH le Septembre 13, 2024, 11:12:13Je comprends l'envie de couper le bout de "bidoche" du monsieur à droite mais pas la coupe des jambes et de la main dans la poche qui apporte un petit truc et donne de l'air

Je suis d'accord ;)

agl33