Votre image de la semaine // 06/09 au 13/09

Démarré par Larchi, Septembre 13, 2024, 09:31:04

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (06/09 au 13/09).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour à tous !
Comme je m'en doutais je n'ai pas pu assurer l'ouverture de ce fil hebdo depuis quelques semaines.
Désolé pour toutes celles et ceux qui ont craint de voir ce principe disparaître !
J'ai eu un été assez mouvementé, ce qui m'a éloigné des écrans. J'avais la tête ailleurs.
Aujourd'hui la vitrine rouvre ses portes, j'espère n'avoir pas perdu trop de monde en cours de route.
A vos partages et merci de votre patience et compréhension !

Ludo37

Bon pour le retour de Loïc , cette photo va peut-être lui taper dans l'œil  ;D 
Ludo

January

Heureux de voir à nouveau toutes vos belles photos.
Pour moi La Spatule et la Crevette :

papydu25

un fil que j'essaie de ne pas râter, merci de sa continuité et que tout rentre dans l'ordre pour toi.
je m'exerce sur les mouvements de Martin pêcheur...et j'ai encore des progrès à faire
Daniel

agl33

Mex (alias Jmc)

J'espère que c'était rien de grave!

en "Proxi" Mélitée du plantain

Jean mi

Luthval

Un papillon aussi, le Vulcain (Vanessa Atalanta), qui fait tapisserie (quand on le zoome).

Vulcain - Vanessa Atalanta 1 MD uncrop 120924 by Valéry Sauvage, sur Flickr

Bien content du retour du fil de la semaine !

etsocal

Citation de: January le Septembre 13, 2024, 10:47:42Heureux de voir à nouveau toutes vos belles photos.
Pour moi La Spatule et la Crevette :

Photo amusante, pour la crevette il faut malgré tout avoir bonne vue. :D
Michel

JPM84

Heureux du retour de Larchi !...
Vous allez pouvoir à nouveau "alimenter" ce fil sympathique...
En cette période à risque de feux de forêt forte dans le Sud-Est les services incendie du Vaucluse (et le personnel) étaient prêts à intervenir !

Charly 84

Ma participation pour ta reprise  ;)

sportif

Citation de: JPM84 le Septembre 13, 2024, 18:19:30Heureux du retour de Larchi !...
Vous allez pouvoir à nouveau "alimenter" ce fil sympathique...
En cette période à risque de feux de forêt forte dans le Sud-Est les services incendie du Vaucluse (et le personnel) étaient prêts à intervenir !

Les interventions risquent de durer, autant emporté les logements mobiles 8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

JPM84

Citation de: sportif le Septembre 14, 2024, 01:30:45Les interventions risquent de durer, autant emporté les logements mobiles 8)
:D  :D  :D

Did39

Un goupil entre 2 averses, juste à temps pour cette semaine !

_MG_6059

HarHaa

Bravo Did39, belle goupil!

Pour moi, a cette semaine c'est les tresors de foret:

Did39

Merci HarHaa !

Un régal pour les papilles (et les yeux aussi) ta photo ;)

zoomagic

Une reprise en fanfare du fil....bravo à tous et merci à Larchi.
Pour moi un écureuil tout simple....
Amicalement.
Amicalement.

etsocal

Citation de: Did39 le Septembre 14, 2024, 13:56:17Un goupil entre 2 averses, juste à temps pour cette semaine !

Un bien joli portrait, bravo. 8)
Michel

JPM84

Ce fil "repart" bien, belle semaine avec un plus pour le goupil et le martin "aérofreins" sortis...

agl33

Citation de: zoomagic le Septembre 15, 2024, 20:54:52Une reprise en fanfare du fil....bravo à tous et merci à Larchi.
Pour moi un écureuil tout simple....
Amicalement.

Très beau cet Ecureuil.

Norbert_T

Heureux que ce fil soit de retour, c'est toujours un moment que j'attend de pouvoir venir voir les réalisations de la semaine et y participer.

Un grand merci à Larchi de le faire vivre semaine après semaine.

Pour moi, ce sera une photo de voie lactée que je rêvais de faire depuis longtemps. Bon le site est vraiment difficile avec beaucoup de pollution lumineuse mais on y arrive (un peu du moins).

R7_37277-37296_DxO by Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Larchi

Merci pour vos participations et votre patience !
Content de lire que ce fil vous manque un peu et que l'idée continue de vous plaire.

alain.tom25

Cette semaine j'ai réussi une image que je pense être assez rare ;D Une Bécassine des marais avec la queue déployée.
D'habitude elle reste plutôt planquée  dans les herbes.
Cordialement
Alain

etsocal

Une bien belle photo et surement, comme tu l'écris, assez rare prise avec la queue déployée. Merci Alain pour cet intéressant partage. 8)
Michel

agl33

Péhel