Le café des hommes

Démarré par SJean, Septembre 13, 2024, 15:55:17

« précédent - suivant »

SJean

Kurdes de Bitlis à l'extrémité ouest du lac de Van ( Turquie orientale ) tôt le matin .

miatafan

On y est, merci pour le voyage  ;)
C'est très bon, très "reportage", bien composé.
Peut-être j'aurais vu la partie où sont les hommes avec un tout petit peu de luminosité en plus at un poil de saturation. Mais c'est un avis perso.
Bravo, en tout cas.

labat

C'est aussi pour moi une lecture bien agréable avec ce second plan sur le haut de la photo, elle tient bien au reportage. Les deux prises café restau sont bonnes et réussies.

Bernard34

Je te trouve loin du sujet.
Mais  c'est toujours intéressant  :)

SJean

Merci miatafan labat et Bernard pour vos avis : j'ai essayé d'englober l'ensemble de ce café masculin avec ces petits tabourets bas typiques où ils prennent le thé ou le café , ici tôt le matin . Bitlis est étagée sur les pentes d'une gorge , et j'ai cherché à intégrer cet habitat pour garder le café dans son environnement . Les essais pour éclaicir la partie couverte et ajouter un peu de contraste n'étaient pas concluants et j'y ai renoncé .

agl33

Belle photo, c'est réussi pour moi.

macarel12

C est une prise réussie pour moi. Pas beaucoup de femmes dans ce bouclard.

poc128

Perso j'aurais tenté le pano en enlevant tout le haut de l'image pour virer les maisons en sale état.
Mais ce n'est que mon point de vue et je le partage ! :D  ;D
J'ai essayé et c'est pas mal du tout.
 ;)
Take a walk on the wild side..

SJean

Bien vu aussi poc , le pano épure , en effet, la scène et on peut donc avoir deux choix qui se défendent ; deux pour le prix d'une  :D

zuiko

Pour cette bonne photo de reportage descriptif, je suis d'accord avec Poc, pour le recadrage éliminant le haut urbain.
Ce chaume rafraichissant conduit l'œil efficacement vers cette scène humaine très picturale et intemporelle.
La photo me semble encore plus percutante et esthétique ainsi.