Sans titre

Démarré par J-P L, Septembre 14, 2024, 12:38:59

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Gérard B.

Le passage piéton avec chat à côté devant l'église du village. :D
Trop sombre.

macarel12

Un plus pour le chat. En effet on hésite entre un faux contre jour ou une vraie sous exposition.

J-P L

Citation de: Gérard B. le Septembre 14, 2024, 12:46:16Le passage piéton avec chat à côté devant l'église du village. :D
Trop sombre.

Merci du retour Gérard

J'ai hésité à relever les ombres, pour ne pas faire artificiel.

J-P L

Citation de: macarel12 le Septembre 14, 2024, 12:50:22Un plus pour le chat. En effet on hésite entre un faux contre jour ou une vraie sous exposition.

Macarel merci pour ton retour.

Crinquet80

Même quand l'expo est foirée, il poste quand même, c'est qu'il s'agit de tenir le haut du Critique ! ;D

philFAR

Bon pour moi ce contre-jour avec chat. Ou on laisse comme cela ou on réchauffe légèrement la bdb dans l'ombre.

agl33

Citation de: Crinquet80 le Septembre 14, 2024, 16:15:58Même quand l'expo est foirée, il poste quand même, c'est qu'il s'agit de tenir le haut du Critique ! ;D

Tout à fait.

yaquinclic

Bah j'avais attendre le deuxième effet kiss cool du céroféraire de Jean-Pierre.

A+

phot68

Sur ce coup là fallait choisir entre l'église et le ciel.
Ta choisi le ciel dommage  :)
Après un compromis aurait il été possible ? peut-être. Relever l'exposition d'un petite diaf t'aurais permis, peut être, de récupérer le chat sur le le trottoir et garder un peu de la densité du ciel en post traitement.

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Septembre 14, 2024, 16:15:58Même quand l'expo est foirée, il poste quand même, c'est qu'il s'agit de tenir le haut du Critique ! ;D
Citation de: agl33 le Septembre 15, 2024, 12:31:59Tout à fait.
Citation de: yaquinclic le Septembre 15, 2024, 13:56:43Bah j'avais attendre le deuxième effet kiss cool du céroféraire de Jean-Pierre.

A+

L'ensemble de la bêtise réuni en trois commentaires, quelle misère. 

agl33

Citation de: J-P L le Septembre 15, 2024, 18:36:37L'ensemble de la bêtise réuni en trois commentaires, quelle misère.

Ben c'est dur de se maintenir à vôtre niveau.  ;D

J-P L

Merci Phot pour ton retour

Citation de: phot68 le Septembre 15, 2024, 16:55:20Sur ce coup là fallait choisir entre l'église et le ciel.
Ta choisi le ciel dommage  :)
Après un compromis aurait il été possible ? peut-être. Relever l'exposition d'un petite diaf t'aurais permis, peut être, de récupérer le chat sur le le trottoir et garder un peu de la densité du ciel en post traitement.

Effectivement mais comme dit précédemment ( J'ai hésité à relever les ombres, pour ne pas faire artificiel. ) 

phot68

Citation de: J-P L le Septembre 15, 2024, 19:00:04Merci Phot pour ton retour

Effectivement mais comme dit précédemment ( J'ai hésité à relever les ombres, pour ne pas faire artificiel. ) 
Oui effectivement, j'avais lu ;)
Je faisais surtout ma remarque par rapport à  l'exposition de ta photo. Il semblerait que tu as exposé pour les hautes lumières. Avec une expo un peu plus vers les basses lumière ( +1 diaph) peut être qu'en post traitement tu aurais pu ramener de la lumière sur le toutou, sans que ça paraisse caricaturale... Peut être hein  ;)

Bernard34

JPL a du mal a trouver des thuriféraires :-*

etsocal

Citation de: Bernard34 le Septembre 15, 2024, 21:00:10JPL a du mal a trouver des thuriféraires :-*

Tu m'as coupé l'herbe sous les pieds !!. ;)  :D
Michel

Bernard34

Monoclic nous a bin tendu la perché  ;D  >:(

Bernard34

etsocal

Citation de: Bernard34 le Septembre 16, 2024, 07:33:45Monoclic nous a bin tendu la perché  ;D  >:(

Je le reconnais. ;) 
Michel

yaquinclic

Gné..., on parle de moi !?

A+ ;)

salamander

La lumière est extrêmement bien gérée, comme d'habitude.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Citation de: salamander le Septembre 16, 2024, 13:04:12La lumière est extrêmement bien gérée, comme d'habitude.

Pas mieux ! ;D
Take a walk on the wild side..

J-P L

poc128

Celle ci est beaucoup mieux !!! :D  ;D
Take a walk on the wild side..

etsocal

Michel

yaquinclic

Citation de: J-P L le Septembre 16, 2024, 13:51:12

.

Bien exposée dès le départ, police impecable, mieux que sur les boîtes de biscuits. Bref tout est bien rangés à sa place. Tu vois, comme quoi quand tu veux, tu peux y arriver.

Bravo Jean-Pierre, t'es sur la bonne voie.

A+

agl33

Citation de: yaquinclic le Septembre 16, 2024, 17:30:53Bien exposée dès le départ, police impecable, mieux que sur les boîtes de biscuits. Bref tout est bien rangés à sa place. Tu vois, comme quoi quand tu veux, tu peux y arriver.

Bravo Jean-Pierre, t'es sur la bonne voie.

A+

:D  :D  :D