Sortie Ville II

Démarré par Verso92, Septembre 16, 2024, 18:43:41

« précédent - suivant »

Verso92

Retour au Crotoy...  ;-)

yaquinclic

Salut Verso

Un peu froide pour mes goûts.
Ne l'a-t-on pas déjà vus, sans les panneaux de circulation ?

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Septembre 16, 2024, 18:54:52Un peu froide pour mes goûts.

Je l'ai pourtant réchauffée un peu...  pas assez ?

Citation de: yaquinclic le Septembre 16, 2024, 18:54:52Ne l'a-t-on pas déjà vus, sans les panneaux de circulation ?

Celle-ci a été faite hier après-midi.

J'avais commis une version l'année dernière ("Sortie Ville"). Le panneau "Sortie Ville", qui était au-dessus du panneau du sens giratoire, a disparu entre temps...  ;-)

salamander

Construction et rendu très maîtrisés, comme d'hab 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2024, 19:03:10Je l'ai pourtant réchauffée un peu...  pas assez ?

Pour moi, non, mais ce n'est pas ma photo.

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2024, 19:03:10commis une version l'année dernière ("Sortie Ville"). Le panneau "Sortie Ville", qui était au-dessus du panneau du sens giratoire, a disparu entre temps...  ;-)

Ah bah oui, c'est une bonne raison

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Septembre 16, 2024, 19:23:07Pour moi, non, mais ce n'est pas ma photo.

Plutôt comme ça ?

vivaldi33

Cette voiture m'ennuie, toutefois j'apprécie le cadre et l'ambiance.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Septembre 16, 2024, 20:50:32Cette voiture m'ennuie, toutefois j'apprécie le cadre et l'ambiance.

Merci pour ton retour, vivaldi.

Par contre, les voitures font partie du contexte (quand tu prends les photos des années 50 ou 60, elles enrichissent la photo. Là, c'est peut-être juste qu'il manque le recul des années...  ;-).

D'ailleurs, chose amusante, lors du premier postage de cette photo (enfin, du même endroit), l'année dernière, un intervenant m'avait signalé que Gabriele Basilico avait photographié la même maison. Et il y avait aussi des voitures, hein...  ;-)

https://sammlung.staedelmuseum.de/en/work/le-crotoy-45n-594

miatafan

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2024, 22:07:19...
D'ailleurs, chose amusante, lors du premier postage de cette photo (enfin, du même endroit), l'année dernière, un intervenant m'avait signalé que Gabriele Basilico avait photographié la même maison...
Pas que.
Paul D'Haese, dans "Borderline", aussi. Mais pas Félicie.

Verso92

Citation de: miatafan le Septembre 17, 2024, 00:29:23Pas que.
Paul D'Haese, dans "Borderline", aussi. Mais pas Félicie.

Elle est célèbre, cette maison...  ;-)

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2024, 22:07:19Merci pour ton retour, vivaldi.

Par contre, les voitures font partie du contexte (quand tu prends les photos des années 50 ou 60, elles enrichissent la photo. Là, c'est peut-être juste qu'il manque le recul des années...  ;-).

D'ailleurs, chose amusante, lors du premier postage de cette photo (enfin, du même endroit), l'année dernière, un intervenant m'avait signalé que Gabriele Basilico avait photographié la même maison. Et il y avait aussi des voitures, hein...  ;-)

Tu as sans doute raison mais je n'ai jamais eu d'affection pour les voitures, cela doit venir de là.

artubi

Ça fonctionne bien pour moi, le version réchauffée lui va mieux.

Il me semble qu'il y avait une voiture dans la rue de droite dans l'ancienne version, pas sûr.

Verso92

Merci pour ton passage, artubi.

Citation de: artubi le Septembre 17, 2024, 09:25:10Il me semble qu'il y avait une voiture dans la rue de droite dans l'ancienne version, pas sûr.

Quelle mémoire !

;-)

philFAR

Il fallait la faire pour la montrer au gestionnaire de réseau électrique. Mon Dieu quel bazar !
On dirait plutôt un décor du nord du pays ou même en Belgique région de Tournai (la plaque de l'Audi est Belge).
Quand je tape Crotoy sur la map je tombe dans le sud ?

Verso92

Le Crotoy, Somme...  ;-)