Les 10 000 tours du Castellet - Fil ouvert

Démarré par Megapath67, Septembre 17, 2024, 17:27:23

« précédent - suivant »

Megapath67

Grosse bagarre entre la Ferrari 250 GT Breadvan et une Porsche 356 1500S Coupé

Megapath67

Megapath67

agl33

Ferruccio

Superbe reportage, plusieurs zones, variété d'autos et d'ambiance, je suis fan. :) Notamment des gros plans !

Pour la BBLM dans la ligne droite, préférence à 1/200 pour la vitesse mais potentiellement un plus grand angle pour apporter un peu de contexte (jouer avec l'arche peut être une idée aussi). Pour le flou des voitures de 3/4 face, j'ai une attirance pour la netteté sur le museau plutôt que sur la portière (à l'inverse, netteté sur la partie arrière pour les vues de 3/4 dos). Mais c'est peut-être un goùt tout personnel.

Megapath67

Bonjour Ferruccio !

Pour le contexte que j'aurais pu ajouter, je suis assez d'accord ; ceci étant dit, au 200ème si près de la piste ... il aurait été bien flou ! ( ... et les tribunes sont restées désespérément vides, même dimanche ! )

Concernant la netteté, il y en a pour tous les goûts ; perso, j'essaye toujours de faire la netteté sur le casque, quel que soit l'angle de prise de vue, pour donner l'impression de fureur et de mouvement autour du pilote, qui doit rester le personnage central je trouve ...

J'ai tout juste fini le tri ; j'en posterai bien quelques autres, mais j'ai pas l'impression que ça ne passionne pas grand monde en fait ...  :D  :D  :D

Merci pour ton passage et tes remarques constructives en tout cas !  :o

jl.C

Une préférence, pour la 47 et 49.
Bien amicalement

Eryk

Des images de haut vol qui me ravissent, merci du partage!

Ferruccio

Si si encore quelques unes ! ;) Notamment en nocturne, difficile techniquement et original par rapport à ce que l'on voit d'ordinaire.

Pour les photos depuis la pit lane, ça donnera l'occasion de tester une prochaine fois avec un grand angle. ;)

Un exemple au 1/1000 qui manque cruellement d'effet de vitesse mais c'est plus pour la composition (j'espère que ce sera pas trop hors sujet, désolé sinon).

Katana

Citation de: Megapath67 le Octobre 15, 2024, 18:11:03J'ai tout juste fini le tri ; j'en posterai bien quelques autres, mais j'ai pas l'impression que ça ne passionne pas grand monde en fait ...  :D  :D  :D

Si si, il y en a que ça intéresse  8)  8)  8)

miatafan

Citation de: Katana le Octobre 18, 2024, 19:05:56Si si, il y en a que ça intéresse  8)  8)  8)
Je ne commente peut-être pas, mais je suis un fidèle de ce fil et de tout ceux qui touchent aux autos.
Et les photos sont globalement toutes super.👍

agl33

Citation de: Katana le Octobre 18, 2024, 19:05:56Si si, il y en a que ça intéresse  8)  8)  8)

Bien sur moi aussi cela m'intéresse.  ;)

Megapath67

Merci à tous !
Je reposterai qqes images en complément pour tâcher de faire vivre encore un peu le fil .

Megapath67

Megapath67

Mais j'ai adoré les 3.0 et 3.5 CSL aussi ...

Megapath67

Encore aujourd'hui, je rêverais de conduire une beauté pareille ... quelle ligne intemporelle !

Megapath67

Les 2 plus belles pour moi ...
La verte et rouge, ...  :o  :o  :o

alphapha

Belle suite. Bravo pour tes photos Megapath.
Elles sont superbes ces BMW.

Stéphane

pan59

Belle série Megapath67  avec ces BMW ;)  , les cadrages et les filés sont nickels, en revanche je les trouve un peu trop surexposées  :-\ Un indice: les bandes bleues et rouges du circuit du Castellet devraient péter beaucoup plus que ça  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

Megapath67

Porsche RS Spyder - Emmanuel Collard

Megapath67

Saleen S7-R à la sortie de la pitlane ...

Megapath67

La Panoz en route pour les essais ...

Megapath67

Petit tour dans mes stands, avec la Peugeot 905 ...

Megapath67

Megapath67