La clé

Démarré par Loucabanette, Septembre 15, 2024, 08:52:00

« précédent - suivant »

MDH

Pour moi le problème sur la version originale surtout vient du grand vide sur la gauche qui déséquilibre la composition sans apporter quelque chose de particulier. Je trouve la première proposition d'urka intéressante pour pallier ça.

zuiko

Citation de: MDH le Septembre 16, 2024, 08:48:18Pour moi le problème sur la version originale surtout vient du grand vide sur la gauche qui déséquilibre la composition sans apporter quelque chose de particulier. Je trouve la première proposition d'urka intéressante pour pallier ça.

Je vote également pour cette bonne solution équilibrée en tous points.

Olga

J'aime bien cette photo, pour toutes les raisons que NN et toi invoquez.
Bel instant, belle composition. Je suis très sensible au sujet isolé par la composition, et non par un simple cadrage serré.
Le bras à droite n'est pas très heureux, mais ce n'est pas bien grave. Le ciel blanc ne me dérange pas.

Loucabanette

Merci Olga pour ta participation. :)
Pour répondre à la question sur la page précédente, non, ce n'est pas une photo coup de bol.
J'étais en train de faire un réglage grand angle et grande profondeur de champ pour prendre la foule et le muséum.
Puis j'ai vu cette petite fille qui arrivait dans l'espace dégagé des autres piétons.
J'ai vu la petite fille faire tomber sa clé et comme je me doutai qu'elle allait la ramasser, j'ai shooté au bon moment.
La seule chance que j'ai eue, c'est que cette petite fille se détache des autres et qu'elle face tomber sa clé.

etsocal

Citation de: Loucabanette le Septembre 17, 2024, 17:40:35Merci Olga pour ta participation. :)
Pour répondre à la question sur la page précédente, non, ce n'est pas une photo coup de bol.
J'étais en train de faire un réglage grand angle et grande profondeur de champ pour prendre la foule et le muséum.
Puis j'ai vu cette petite fille qui arrivait dans l'espace dégagé des autres piétons.
J'ai vu la petite fille faire tomber sa clé et comme je me doutai qu'elle allait la ramasser, j'ai shooté au bon moment.
La seule chance que j'ai eue, c'est que cette petite fille se détache des autres et qu'elle face tomber sa clé.

Ben zut alors !!! Tu vas gravement entamer les convictions de nanot pour qui toute photo réussie, prise à son fameux instant "T", ne peut être que le résultat d'un coup de bol, d'une chance de cocu.

La part du photographe dans cette affaire n'étant que parfaitement négligeable, infime portion congrue. Parfois, j'en arrive même à me demander fortement si son but ne serait pas, au travers perfide de cet argument, de dévaloriser le travail de l'auteur de la photo, comme une forme de jalousie sous-jacente.
Michel