Violette sous le soleil parisien

Démarré par andrea Vassilievski, Septembre 16, 2024, 00:26:42

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

En plus grand, icite : https://ibb.co/8Mk0d5y

Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/250s f/5.6 ISO100 Flash AD100Pro

Crinquet80

Cette fois, c'est fait, F77 est reviendu !  ;D

Gérard B.

Citation de: Crinquet80 le Septembre 16, 2024, 10:43:04Cette fois, c'est fait, F77 est reviendu !  ;D
Ou elle a donné des formations. ;D

andrea Vassilievski

Citation de: Crinquet80 le Septembre 16, 2024, 10:43:04Cette fois, c'est fait, F77 est reviendu !  ;D
Mais ce que vous me bassinez avec votre FullFrameMachinchose, c'est une collègue à vous, la cheffe des dingos du forum !?!
Je vous montre une photo, faites une remarque adaptée à la photo. On n'est pas au zoo, là.
Ou alors la photo est trop bien pour vous et vous n'avez rien d'autre à dire que des bêtises.

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 16, 2024, 15:38:31Mais ce que vous me bassinez avec votre FullFrameMachinchose, c'est une collègue à vous, la cheffe des dingos du forum !?!
Je vous montre une photo, faites une remarque adaptée à la photo. On n'est pas au zoo, là.
Ou alors la photo est trop bien pour vous et vous n'avez rien d'autre à dire que des bêtises.
Votre mépris pour les autres et votre prétention ne méritent que l'indifférence.
Vous deviriez vous poser deux ou trois questions, mais je doute que ce soit dans votre ADN.
Se poser quelques questions sur ce que l'on génère est une preuve d'intelligence, je vous laisse deviner la déduction inverse.

andrea Vassilievski

En grand, icite : https://ibb.co/YWZJwVY

1/160s f/5.6 ISO100 Flash AD100Pro

Gérard B.

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 16, 2024, 15:58:53#2

En grand, icite : https://ibb.co/YWZJwVY

1/160s f/5.6 ISO100 Flash AD100Pro
La main coupée au niveau du poignet.
L'ombre dans la moitié de son œil gauche.
Bravo pour l'avoir partagée. Fallait oser.

agl33

Citation de: hervé_free le Septembre 16, 2024, 15:52:27Votre mépris pour les autres et votre prétention ne méritent que l'indifférence.
Vous deviriez vous poser deux ou trois questions, mais je doute que ce soit dans votre ADN.
Se poser quelques questions sur ce que l'on génère est une preuve d'intelligence, je vous laisse deviner la déduction inverse.

Belle analyse du personnage.

andrea Vassilievski

Oh mince alors ! Une main coupée dans un portrait serré.
Oh mince alors ! Une ombre dans une partie ombrée.

J'avoue méconnaître entièrement ces lois photographiques qui viennent d'un autre monde, celles des déjeuners parisiens ou des salons provinciaux.
À 75 ans, je ne fréquente que la rue et les gens normaux. Photographiez vos modèles comme vous le souhaitez, mais évitez de m'imposer vos canons de beauté photographique. Qui ressemble d'ailleurs davantage à une idéologie qu'à des préceptes techniques.

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 16, 2024, 19:11:02Oh mince alors ! Une main coupée dans un portrait serré.

J'avoue méconnaître entièrement ces lois photographiques qui viennent d'un autre monde, celles des déjeuners parisiens ou des salons provinciaux.
À 75 ans, je ne fréquente que la rue et les gens normaux. Photographiez vos modèles comme vous le souhaitez, mais évitez de m'imposer vos canons de beauté photographique. Qui ressemble d'ailleurs davantage à une idéologie qu'à des préceptes techniques.
Si vous ne voulez aucune remarque sur vos photos, autres que des louanges, par pitié pour nous, arrêtez de poster svp.
Arrêtez aussi, si c'est dans vos possibles, tjrs svp, de prendre les autres de haut en les méprisant.
Et comme vous le dites, évitez aussi de nous imposer vos canons de beauté photographiques ;D
Si vous estimez faire partie d'un autre monde photographique avangardiste, rien ne vous oblige à venir ici côtoyer les hasbeen de la photo.
Merci

Gérard B.

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 16, 2024, 19:11:02Oh mince alors ! Une main coupée dans un portrait serré.

Bien oui, le cadrage ça se maîtrise tout comme la lumière et sa direction.
Vu

poc128

Citation de: Gérard B. le Septembre 16, 2024, 16:49:25La main coupée au niveau du poignet.
L'ombre dans la moitié de son œil gauche.

Bravo pour l'avoir partagée. Fallait oser.

J'ajouterais même le scalpage de la jeune dame sur la V2.
Mais bon, ne m'essayant au portrait que depuis peu, c'est le genre de petits défauts qui au bout du bout ça donne une photo ratée.
Allez hop hop hop, on y retourne en prenant les remarques des copains comme des conseils et non pour des reproches.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Gérard B.

Citation de: poc128 le Septembre 18, 2024, 06:55:19J'ajouterais même le scalpage de la jeune dame sur la V2.
Mais bon, ne m'essayant au portrait que depuis peu, c'est le genre de petits défauts qui au bout du bout ça donne une photo ratée.
Allez hop hop hop, on y retourne en prenant les remarques des copains comme des conseils et non pour des reproches.
 ;)
Ici une vieille photo avec un cadrage très similaire à la deuxième. Il y a aussi un léger scalp qui ne dénature pas la photo.

aldau

ON ne sait pas si Lauren a été scalpée à la prise de vue ou postérieurement, mais cela me gène quelque peu.
Asi pasan los dias

andrea Vassilievski

Le nombre de cuirs chevelus amputés que j'ai vus ici, me rassure sur l'authenticité des remarques avérées juste fielleuses.