reconnaissance automatique d'objectif

Démarré par Hulotphoto, Septembre 24, 2024, 17:16:03

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Bonjour,
Mon PL6 (mais je suppose idem pour les autres versions) confond les deux versions du sony 300/2.8 :
. 300/2.8 OSS
. 300/2.8 GM II
Normal?
(boitiers 6600, 6700, A9 et A1 )

polohc

Oui, il doit te dire qu'il y a une ambigüité à lever, c'est à toi de choisir une fois pour toutes.
Il est plus tard que tu ne penses

ccaphotographies

C'est arrivé souvent sur plusieurs versions de PL avec mon EF 300 F4 L IS USM... et même apple avec sa bibliothéque photo se plantait souvent. Peut être que les exifs boitier sont aussi un peu faussés...

hyago

Citation de: Hulotphoto le Septembre 24, 2024, 17:16:03Bonjour,
Mon PL6 (mais je suppose idem pour les autres versions) confond les deux versions du sony 300/2.8 :
. 300/2.8 OSS
. 300/2.8 GM II
Normal?
(boitiers 6600, 6700, A9 et A1 )

Chez Nikon, c'est souvent le cas aussi... Par exemple si se sert du 50mm 1,8f AF-S, on nous demande de choisir entre cet AF-S et le bon vieux 50mm 1,8f AF-D... Peut-être que dans certains cas, DxO regarde seulement la Focale et le diaph... En fin, je ne sais pas... Mais c'est peut-être la seule explication... ???
Un médiocre amateur.

Pieloe

DxO a communiqué sur les problèmes de reconnaissances d'optiques de plus en plus fréquents.
Les marques proposent maintenant plusieurs versions d'un objectif seulement caractérisé par sa focale et son ouverture.

https://tutodxo.com/la-caracterisation-materielle/#Limitations

hyago

Citation de: Pieloe le Septembre 25, 2024, 10:32:08DxO a communiqué sur les problèmes de reconnaissances d'optiques de plus en plus fréquents.
Les marques proposent maintenant plusieurs versions d'un objectif seulement caractérisé par sa focale et son ouverture.

https://tutodxo.com/la-caracterisation-materielle/#Limitations

C'est en quelque sorte logique... Quelle que soit la marque, de plus en plus les optiques communiquent avec les boitiers en se servant de puces que DxO n'est pas forcé de connaître... Si dans une série de photos DxO demande a l'usager d'indiquer si c'est l'objo X qui est monté en ce moment ou si c'est l'objo Y. Amha ce n'est pas si dur que ça que de faire un choix quand on sait parfaitement quelle est version d'objo dont on s'est servi. :)
Un médiocre amateur.

ccaphotographies

Hulotphoto

Citation de: hyago le Septembre 25, 2024, 11:29:24C'est en quelque sorte logique... Quelle que soit la marque, de plus en plus les optiques communiquent avec les boitiers en se servant de puces que DxO n'est pas forcé de connaître... Si dans une série de photos DxO demande a l'usager d'indiquer si c'est l'objo X qui est monté en ce moment ou si c'est l'objo Y. Amha ce n'est pas si dur que ça que de faire un choix quand on sait parfaitement quelle est version d'objo dont on s'est servi. :)

Merci à tous...

Salut Hyago, j'ai demandé des explications directement à DXO ... j'attends ...
Par ailleurs,  il faut être attentif et avoir connaissance de l'existance d'optiques plus anciennes similaires ...

hyago

Citation de: Hulotphoto le Septembre 26, 2024, 08:11:40Merci à tous...

Salut Hyago, j'ai demandé des explications directement à DXO ... j'attends ...
Par ailleurs,  il faut être attentif et avoir connaissance de l'existance d'optiques plus anciennes similaires ...

Bonjour mon cher Luc, tu as raison de demander des explications à DxO. J'espère qu'ils ont un moyen de détecter la version de l'objo qui soit autre que focale et daph...   :)   
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Septembre 26, 2024, 08:43:14J'espère qu'ils ont un moyen de détecter la version de l'objo qui soit autre que focale et daph...  :) 

Pas compris...

Les informations sont explicitement décrites par DxO dans le lien fourni au-dessus par Pieloe :

Pour faire correspondre une image et un module, DxO utilise plusieurs informations Exif/MakerNote dans l'ordre suivant :
– Nom de l'objectif  (LensName)
– Spécifications de l'objectif  (LensID)
– Description (par exemple : 18-35mm F3.5-5.6)  (LensInfo )

– Informations de prise de vue sur la focale et l'ouverture  (Fnumber)

Hulotphoto

Exact, Monsieur Verso, très bonne remarque ...
Il n'empêche que DXO, pour le moment ne répond pas ...
Et j'espère qu'elle ne sera de type" : passez sur la version 8, tout va   bien ...  ;D  ;D  ;D

Bjf137

Sur photoLab 7 il m'a été demandé si mon 135 f/1,8 était le Sigma ou le Plena  ;)
Jean-François

hyago

Citation de: Hulotphoto le Septembre 28, 2024, 09:52:46Exact, Monsieur Verso, très bonne remarque ...
Il n'empêche que DXO, pour le moment ne répond pas ...
Et j'espère qu'elle ne sera de type" : passez sur la version 8, tout va   bien ...  ;D  ;D  ;D

Mais non mon cher Luc, ce sera: Passez sur la version 8, tout ira mieux...  ;D

Je plaisante car je suis déjà passé sur la 8... ;D
Un médiocre amateur.