Fin de saison

Démarré par zuiko, Septembre 17, 2024, 17:20:57

« précédent - suivant »

zuiko

En voici une exhumée de mes archives, lui trouverez-vous un intérêt ?

Saint Sébastien - Espagne 1991
K64

A vous !

poc128

Je trouve la disposition des tutures un peu trop bordélique, trop à gauche pas assez à droite.
Et la BDB est carrément bizarre, j'y vois du verdâtre dans le ciel en AP.
Je la garderais sur mon DD spécial souvenirs perso.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

labat

Pareil. Tu as là une lecture très ingrate et je le regrette car le sujet est bon.

MDH

Pour moi c'est à garder car il y a une sacrée ambiance avec cette lumière verte improbable (ambiance de fin du monde, manège de Tchernobyl). En revanche, le cadrage avec le vide à droite ne me convainc guère.

Peut-être resserrer de la sorte ?

SJean

Atmosphère aux teintes décalées qui donne son sens à cette interprétation personnelle : pas de rangement des autos , tout est resté en l'état , un monde fini ...

Olga

Bonne ambiance pour moi. Je marche.
Dans la couleur, comme dans le vide du manège qui renvoi au vide de la fin de saison.

fraoul

Beaucoup de nostalgie dans cette photo aux couleurs bien particulières.

nedj

Je trouve le traitement plutôt intéressant avec ces couleurs quasiment psychédélique.
Je préfère le cadrage original avec son espace. Je suis un peu gêné par un sentiment de penchitude dû sans doute aux perspectives ?

zuiko

Citation de: poc128 le Septembre 18, 2024, 07:03:32Je trouve la disposition des tutures un peu trop bordélique, trop à gauche pas assez à droite.
Et la BDB est carrément bizarre, j'y vois du verdâtre dans le ciel en AP.
Je la garderais sur mon DD spécial souvenirs perso.
 ;)

En effet, j'ai fait avec, le courant étant coupé ;)
Quant à la BDB, je t'assure que le ciel visible est gris brumeux neutre, par contre le toit est bien vert c'est indéniable, un problème de persistance rétinienne peut-être ? ;) En tout cas pas de magenta...
Merci pour ton passage. :)

Citation de: labat le Septembre 18, 2024, 07:56:47Pareil. Tu as là une lecture très ingrate et je le regrette car le sujet est bon.

J'essaierai de montrer de meilleures choses la prochaine fois, merci pour ton avis :)

Citation de: MDH le Septembre 18, 2024, 09:59:15Pour moi c'est à garder car il y a une sacrée ambiance avec cette lumière verte improbable (ambiance de fin du monde, manège de Tchernobyl). En revanche, le cadrage avec le vide à droite ne me convainc guère.

Peut-être resserrer de la sorte ?

Ta proposition de recadrage se défend, pour rester dans le standard, je pense qu'un 4/3 ne serait pas loin de ta proposition.
Oui, c'est l'ambiance qui m'a fait vous la proposer, le toit vert y est pour beaucoup, c'est une drôle d'idée car j'ai peine à imaginer les lieux pleins de joyeux lurons au teint cadavérique. ;)
Cependant de nuit ça peut s'arranger.
Merci pour ta suggestion :)

Citation de: SJean le Septembre 18, 2024, 10:59:39Atmosphère aux teintes décalées qui donne son sens à cette interprétation personnelle : pas de rangement des autos , tout est resté en l'état , un monde fini ...

Je suis bien servi ici par le Kodachrome qui n'est pas avare de saturations un peu décalées par le vieillissement.
Merci pour ton appréciation :)

Citation de: Olga le Septembre 18, 2024, 13:46:19Bonne ambiance pour moi. Je marche.
Dans la couleur, comme dans le vide du manège qui renvoi au vide de la fin de saison.

Heureux qu'elle te plaise, merci :)

Citation de: fraoul le Septembre 18, 2024, 17:54:12Beaucoup de nostalgie dans cette photo aux couleurs bien particulières.

Le Kodachrome vieillissant et le toit m'ont servi cela sur un plateau, dans ce cas il ne faut pas trop chercher si cela va bien à la photo, d'autant que je n'ai aucune référence de correction.
Merci pour ton appréciation sensible :)

Citation de: nedj le Septembre 18, 2024, 17:59:52Je trouve le traitement plutôt intéressant avec ces couleurs quasiment psychédélique.
Je préfère le cadrage original avec son espace. Je suis un peu gêné par un sentiment de penchitude dû sans doute aux perspectives ?

La palette de couleurs est en effet particulière mais c'est cela qui me plait en effet.
J'ai gardé l'espace de droite uniquement parce qu'il me semblait qu'il avait une matière marbrée justement de la palette des couleurs qu'il reflète, figurant ainsi la dissolution prochaine des éléments du manège dans cette eau douteuse, troublante et définitive.
Cela marche... ou pas pour ceux qui regardent...
Dans le même esprit je n'ai gardé qu'une référence géométrique tangible, la rambarde en arrière plan est rigoureusement horizontale, tout le reste est laissé à vau l'eau par la volonté du grand angle (21 mm sans doute) et de la perspective. Tout cela pour figurer ce monde laissé à la dérive.
C'est bien le genre de photo que je m'interdit de redresser ! ;)
Merci pour ton avis :)

etsocal

Citation de: zuiko le Septembre 18, 2024, 22:13:22La palette de couleurs est en effet particulière mais c'est cela qui me plait en effet.
J'ai gardé l'espace de droite uniquement parce qu'il me semblait qu'il avait une matière marbrée justement de la palette des couleurs qu'il reflète, figurant ainsi la dissolution prochaine des éléments du manège dans cette eau douteuse, troublante et définitive.
Cela marche... ou pas pour ceux qui regardent...
Dans le même esprit je n'ai gardé qu'une référence géométrique tangible, la rambarde en arrière plan est rigoureusement horizontale, tout le reste est laissé à vau l'eau par la volonté du grand angle (21 mm sans doute) et de la perspective. Tout cela pour figurer ce monde laissé à la dérive.
C'est bien le genre de photo que je m'interdit de redresser ! ;)
Merci pour ton avis :)

Bon sang !!
Michel