Quel prix raisonnable pour PS CS6 en 2024 ?

Démarré par mickey, Novembre 20, 2024, 22:38:53

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2024, 14:54:17Toutafé !
Et bien maintenant, tu le sais.
Moi non plus, je ne savais pas. C'est juste une option ou c'est le raw standard ? Pas de NEF ?

Verso92

Citation de: ChatOuille le Décembre 02, 2024, 18:35:29Moi non plus, je ne savais pas. C'est juste une option ou c'est le raw standard ? Pas de NEF ?

Le Raymond fait l'âne pour avoir du son...

ACR 9.1.1 (la dernière version pour CS6) ne peut pas, bien sûr, ouvrir directement les RAW des boitiers récents (D850, par exemple).

Tu auras remarqué, j'imagine, mon smiley ou celui d'Arlecchino, ainsi que l'extension ".dng" en bas de la fenêtre.

Adobe, dans sa grande générosité, le permet via DNG Converter.

Jusqu'à quand ? mystère et boule de gomme...

raymondheru

Citation de: ChatOuille le Décembre 02, 2024, 18:35:29Moi non plus, je ne savais pas. C'est juste une option ou c'est le raw standard ? Pas de NEF ?
Encore un de ses à-peu-près technique ...
C'est notre NS à nous  :)

Zaphod

Verso92

Citation de: Zaphod le Décembre 02, 2024, 21:11:35Et affinity ne sait pas traiter les dng ?

Il ouvre et traite directement les NEF du D850, donc pas besoin de passer par un DNG...

Après, ça ouvre les DNG (linéaires) générés par DxO. Pour le reste, pas essayé.

Zaphod

Je disais ça parce que c'était reproché à affinity de ne pas savoir ouvrir certains nef compressés... bon après je n'ai jamais été fan de convertir mes raw en dng... (hors traitement spécifique pour lequel je garde toujours le fichier source)
Citation de: dodac le Novembre 29, 2024, 13:05:37On peut aussi ajouter que, à ce jour (nov2024), Affinity ne sait pas lire les fichier Raw (NEF) compressés d'un Nikon Z8 (ou Z9) ! Un comble plus d'un an après la sortie des nouveaux Z Nikon. Je les ai contacté pour ça après essai du logiciel et ils ont reconnu le fait et corrigé la "présentation" du logiciel sur leur site. Je l'ai donc désinstallé...

Verso92

Citation de: Zaphod le Décembre 02, 2024, 22:56:20Je disais ça parce que c'était reproché à affinity de ne pas savoir ouvrir certains nef compressés...

Les NEF compressés au nouveau format "efficacité élevée" ont posé pas mal de problèmes aux éditeurs (Adobe compris), qui ne savaient pas les développer à la sortie du Z9...

Didier_Driessens

pourquoi personne ne se sert de NX studio . Cela fonctionne pour les premiers traitements et ensuite , on peut passer chez PS si besoin ... et c'est gratuit !

Verso92

Citation de: Didier_Driessens le Décembre 03, 2024, 10:00:07pourquoi personne ne se sert de NX studio .

Personne, je ne sais pas... perso, ce logiciel ne me convient pas.