Forêt

Démarré par bozart, Septembre 13, 2024, 22:47:19

« précédent - suivant »

bozart

Un peu inextricable.... mais n'hésitez pas à laisser votre avis !

labat

La forêt...pour la mienne faites de fûts raides et réguliers j'ai trouvé le filé le plus accommodant.
Pour ta façon de traiter ta forêt j'aurai bien aimé voir la chose sans ces troncs et branches enchevêtrés avec le même PT voir à peine plus contrasté...
Ce n'est que ma lecture.

bozart

Je pourrais m'amuser à tout découper et tout bien ranger, côte à côte....
Et contraster...
Bon. Ce ne serait plus ma photo.
Tant pis.

Merci de t'être arrêté labat !

JacqDjo

J'aime bien ce fouillis. J'aurais traité différemment, mais c'est une vision originale que j'admets bien.

B_M

J'aime bien cette photo. L'enchevêtrement et l'accumulation des bois appellent en général le noir et le sombre. Ce traitement vers le blanc est original. Il interpelle. Que signifie la blancheur ici ?
B_M

zuiko

S'il n'y avait pas cette coupe à la tronçonneuse et ce rectangle en haut à droite qui trahissent l'intervention humaine on aurait pu rêver, la blancheur ayant des vertus oniriques, à un retour à la forêt primaire loin des gestions militaires de l'ONF.

camco

Je trouve que ça manque de nuances, et le fouillai est un peu trop pour moi.

agl33

Citation de: camco le Septembre 15, 2024, 11:20:37Je trouve que ça manque de nuances, et le fouillai est un peu trop pour moi.

?

yaquinclic

Salut bozart

Je ne doute pas uns seconde que ce ne soit pas le fruit de tes choix.

CitationJe trouve que ça manque de nuances, et le fouillai est un peu trop pour moi.

De mon côté je n'adhère pas pour les mêmes raisons. Aucun début d'émotion n'apparaît même après plusieurs passages. Ce qui est certain c'est que ce n'est pas pour toucher un large public, il en faut pour tous les n'est-ce pas.

A+ ;)

poc128

J'aime bien les contrastes peu marqués (je suis connu pour cela dans la section portrait) mais là c'est un peu trop.
J'en verrais un tout pitit chouille en plus mais c'est ta photo, c'est toi qui choisis.
C'est une image qui sort du lot et rien qu'en cela on ne peut qu'apprécier, en tout cas moi ! :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

urka

En coupant un peu du bas, juste un peu? ;)
André.

bozart

Citation de: B_M le Septembre 15, 2024, 09:56:50Que signifie la blancheur ici ?

Elle permet d'atténuer fortement l'illusion de profondeur. En quelque sorte je ramène l'image à ce qu'elle est, une surface, qui n'est jamais le réel.
Et je me rapproche d'un dessin fait à la mine graphite, dans des tonalités douces.

Citation de: zuiko le Septembre 15, 2024, 10:39:07S'il n'y avait pas cette coupe à la tronçonneuse et ce rectangle en haut à droite qui trahissent l'intervention humaine on aurait pu rêver, la blancheur ayant des vertus oniriques, à un retour à la forêt primaire loin des gestions militaires de l'ONF.

Je ne sais pas si l'ONF est en cause ici, mais j'aime particulièrement l'idée d'un fouillis qui échappe à la main humaine, en effet.

Citation de: yaquinclic le Septembre 15, 2024, 13:22:24Aucun début d'émotion n'apparaît même après plusieurs passages. Ce qui est certain c'est que ce n'est pas pour toucher un large public
Ouf ! C'est rassurant.  ;)

Citation de: urka le Septembre 15, 2024, 14:57:20En coupant un peu du bas, juste un peu? ;)
La chose est possible.... mais je trouve dommage de tronquer la branche qui crée une amorce de ligne dynamique, dès le bord du cadre, avec la feuille claire qui attire le regard et démarre ce "mouvement".

Merci à tous, pour vos sympathiques commentaires  :)