Bus stop

Démarré par Verso92, Septembre 20, 2024, 19:24:32

« précédent - suivant »

Verso92

Pas celui des Hollies, celui du Hourdel...  ;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2024, 19:24:32Pas celui des Hollies, celui du Hourdel...  ;-)
l'ombre vient éclairer cette bonne prise .

Jolanissa

Une "ubanité" marrante

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

zuiko

C'est tout de même mieux que le Decaux des villes "modernes" et ça doit résister aux manifs.
Et puis le couple phoques you en moustaches agrémente bien l'édifice. ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Septembre 21, 2024, 10:03:25C'est tout de même mieux que le Decaux des villes "modernes" et ça doit résister aux manifs.
Et puis le couple phoques you en moustaches agrémente bien l'édifice. ;)

N'est-ce pas ?

;-)

yaquinclic

Salut Verso

Je ne suis pas à l'abri d'avoir froid. Ces dernier temps je trouve que tes photos glissent doucement d'un aspect neutre/chaud (tempérée quoi) vers un neutre/froid voire froid.
Je ne suis pas très emballé par l'aspect massif da la jonction du toit de l'abri bus avec celui de la maison mitoyenne. Un p'tit filet de ciel en guise de séparation aurait été bien, mais juste dans la partie haute.
Mais ce qui me gène le plus, c'est cette petite excroissance du poteau en ciment. D'une, quelqu'un pourrait se blesser. De deux, faire croire à une grossière retouche d'effacement pas finie. Je l'aurai effacé, c'est certain.
Deux détails me plaisent l'ombre du poteau indicateur, puis plus discret, la lumière qui dessine le contour de l'ouverture gauche de l'abri bus.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Septembre 21, 2024, 10:53:02Je ne suis pas à l'abri d'avoir froid. Ces dernier temps je trouve que tes photos glissent doucement d'un aspect neutre/chaud (tempérée quoi) vers un neutre/froid voire froid.

Bizarre : je réchauffe généralement un poil mes images, pourtant...

Citation de: yaquinclic le Septembre 21, 2024, 10:53:02Je ne suis pas très emballé par l'aspect massif da la jonction du toit de l'abri bus avec celui de la maison mitoyenne. Un p'tit filet de ciel en guise de séparation aurait été bien, mais juste dans la partie haute.

Oui, effectivement. J'aurais peut-être dû essayer de me baisser un peu... j'essaierai d'y penser la prochaine fois...  ;-)

Citation de: yaquinclic le Septembre 21, 2024, 10:53:02Mais ce qui me gène le plus, c'est cette petite excroissance du poteau en ciment. D'une, quelqu'un pourrait se blesser. De deux, faire croire à une grossière retouche d'effacement pas finie. Je l'aurai effacé, c'est certain.

Là, pourtant, c'est la configuration des lieux : je n'y peux rien (et l'effacer ne serait pas une bonne idée, je pense).

Citation de: yaquinclic le Septembre 21, 2024, 10:53:02Deux détails me plaisent l'ombre du poteau indicateur, puis plus discret, la lumière qui dessine le contour de l'ouverture gauche de l'abri bus.

Merci pour ton commentaire détaillé, qu'1clic.

DUNUM

Sujet et cadrage dans mes gouts  ;)

RG1945

Amicalement  Roger

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Septembre 21, 2024, 11:55:43Là, pourtant, c'est la configuration des lieux : je n'y peux rien (et l'effacer ne serait pas une bonne idée, je pense).

Entendons nous bien, je parle pas d'effacer le poteau en ciment, juste l'excroissance.

A+ ;)

Verso92

Citation de: DUNUM le Septembre 21, 2024, 14:44:58Sujet et cadrage dans mes gouts  ;)

Merki !

Citation de: RG1945 le Septembre 21, 2024, 15:40:29où est Marilyn?

Là, je l'ai pas...

Citation de: yaquinclic le Septembre 21, 2024, 16:27:11Entendons nous bien, je parle pas d'effacer le poteau en ciment, juste l'excroissance.

Moi zaussi !

egtegt²

Je la trouve pas mal mais je suis un peu dérangé par la perspective marquée, je pense que j'aurais préféré une photo prise d'un peu plus loin ... ou pas :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Septembre 23, 2024, 17:54:33Je la trouve pas mal mais je suis un peu dérangé par la perspective marquée, je pense que j'aurais préféré une photo prise d'un peu plus loin ... ou pas :)

Pourtant, elle est prise à 27mm...  ;-)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2024, 19:03:34Pourtant, elle est prise à 27mm...  ;-)
Je le savais ! Comment peut-on prendre des photos avec autre chose qu'un 35 mm ?!  ;)

Mais bon, c'était juste une remarque en passant, si ça se trouve je trouverais la version 35 mm ratée.

Verso92

Citation de: egtegt² le Septembre 23, 2024, 22:36:00Je le savais ! Comment peut-on prendre des photos avec autre chose qu'un 35 mm ?!  ;)

Mais bon, c'était juste une remarque en passant, si ça se trouve je trouverais la version 35 mm ratée.

J'aime bien les GA modérés, qui permettent de mettre un peu d'explosivité (mais pas trop)...  ;-)