La nature fait bien les choses.

Démarré par Mex (alias Jmc), Septembre 19, 2024, 22:37:51

« précédent - suivant »

robsou

Bien dommage, Jmc, que tu aies pris la décision de quitter cette section du forum NatImages car ce fil constitue, pour moi, une référence et je pense que de nombreux photographes animaliers de ce forum devraient s'en inspirer ou le prendre pour exemple tant le niveau d'exigence dans de nombreux fils laisse à désirer et que l'on voit beaucoup trop de fils ou la recherche de la qualité n'est pas le critère premier qui motive à poster des images. Je retiens de ce fil l'excellence des scènes animalières captées, avec de nombreuses perles et un festival de superbes images, mais ce fil se distingue aussi par la diversité des espèces mises en valeur. Je n'ai pas pu m'empêcher de repasser en une fois toutes les pages du fil, et je ne te cache les moments de plaisir ressentis et d'admiration. En espérant que tu reviendras sur ta décision.

Robert

Loucabanette

Je comprends ta décision, car ces derniers temps, je me suis aussi posé la question
de si je devais continuer ou non ?
Pour le moment, je reste encor indécis. ::)

Charly 84

Triste décision Jean-Mi, réfléchi et reviens nous   :'(

Amicalement

urka

En dehors de ta production de photos parfois/souvent remarquables, je retiendrai
ta bienveillance dans les propos que tu dispenses dans les fils des collègues.
Bravo et merci pour tout ce que tu as apporté ici!
A bientôt!  ;)
André.

zoomagic

Citation de: urka le Janvier 09, 2026, 20:14:17En dehors de ta production de photos parfois/souvent remarquables, je retiendrai
ta bienveillance dans les propos que tu dispenses dans les fils des collègues.
Bravo et merci pour tout ce que tu as apporté ici!
A bientôt!  ;)
André.

Je m'associe à vous tous pour regretter ton départ.
Amicalement.
Amicalement.

Clic-Clac 51

Et oui...les "m'as tu vu" addictent aux likes, peu exigeants photographiquement...peu enclin à s'intéresser au travail des colistiers et qui bien souvent (mal élevés) ne prennent même pas la peine de répondre aux com qui leur sont adressés, vont finir par occuper tout le terrain.
Se pose donc de plus en plus la question...pourquoi rester, encore poster dans cette section qui perd son âme de jour en jour ???

Tout en regrettant fortement ton départ, Jean-Michel, me posant moi même de plus en plus la question, je ne peux que comprendre parfaitement ta décision.

Je tiens a te remercier pour tes valeurs humaines et photographiques que tu as partagé avec nous.
J'espère sincèrement que l'on aura l'occasion de se croiser en d'autres lieux

Amicalement Denis ;)

Rami

Je m'associe à tous ceux qui regrettent ton départ.
Nikonairien (ou presque)

Roland Ripoll

Pour ne pas laisser toute la place aux "m'as tu vu" "addicts aux likes" comme tu les appelles Denis, je crois au contraire qu'il faut rester et continuer à échanger et à partager. Sinon, si tout le monde s'en va, j'ai bien peur que ce soit la fin de ce forum et, comme le disait Gandhi: "ce qui me fait peur ce n'est pas la méchanceté des méchants mais le silence des justes".
Etre simple pour être vrai

jmr87

Attristé par ton départ car tu es de ceux dont les images m'auront marqué par la variété, (souvent la rareté) de leurs sujets et leur exceptionnel niveau d'exigence.

sportif

Merci pour tous ces beaux partages de photos locales et exotiques  8)
Sportif