Le blockhaus du Hourdel

Démarré par Verso92, Septembre 24, 2024, 19:18:40

« précédent - suivant »

Verso92

Sans le gamin qui l'attaque, cette fois, mais avec une coquetterie capillaire...  ;-)

Le gamin demandait à sa maman pourquoi il était penché, et sa mère lui a répondu qu'elle ne savait pas.

Je me suis permis de lui souffler que c'était le flux et le reflux incessants de la mer qui avait fini par saper ses fondations.

zuiko

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2024, 19:18:40Sans le gamin qui l'attaque, cette fois, mais avec une coquetterie capillaire...  ;-)

Le gamin demandait à sa maman pourquoi il était penché, et sa mère lui a répondu qu'elle ne savait pas.

Je me suis permis de lui souffler que c'était le flux et le reflux incessants de la mer qui avait fini par saper ses fondations.

Et ça l'a fait marée* ? (la mère) ;)

à part pour une série dépourvue d'humains, je préfère celle de l'attaque du gamin.

* fôte volontaire...

Verso92

Ce dont je ne me rappelais pas, par contre, c'est que c'était relativement récent...

Ci-dessous au siècle dernier, retrouvé dans mes archives argentiques :

Verso92

Citation de: zuiko le Septembre 24, 2024, 19:22:19Et ça l'a fait marée* ? (la mère) ;)

;-)

Citation de: zuiko le Septembre 24, 2024, 19:22:19à part pour une série dépourvue d'humains, je préfère celle de l'attaque du gamin.

Choix cornélien, en effet.

Pour l'instant, c'est celle-ci qui a rejoint ma galerie "Carré".

zuiko

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2024, 19:22:36Ce dont je ne me rappelais pas, par contre, c'est que c'était relativement récent...

Ci-dessous au siècle dernier, retrouvé dans mes archives argentiques :

Mais qui m'a conçu, foutu ces "fondations" ? C'est du sabotache !

Verso92

Citation de: zuiko le Septembre 24, 2024, 21:33:24Mais qui m'a conçu, foutu ces "fondations" ? C'est du sabotache !

;-)