Monsieur le Curé

Démarré par Tomzé, Septembre 22, 2024, 18:12:46

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

vivaldi33

Je trouve M. le curé un peu trop étriqué dans ce cadre et devant ce mur.

Bernard34

Je ne comprends pas cette image.

agl33

Citation de: Bernard34 le Septembre 23, 2024, 09:54:03Je ne comprends pas cette image.

Peut-être n'y a t'il rien à comprendre.   ;)

Bernard34

Citation de: agl33 le Septembre 23, 2024, 11:25:30Peut-être n'y a t'il rien à comprendre.   ;)
Sur une photo il y a toujours a comprendre au moins la motivation de l'auteur :-*

MDH

Un cliché qui pourrait être intéressant :

- une scène qui sort de l'ordinaire : la soutane est un habit assez rare dans mon paysage (même si elle semble de retour chez les plus jeunes selon plusieurs articles de presse) et associée à la promenade d'un chien elle l'est encore davantage ;
- une scène intemporelle rappelant les clichés des photographes humanistes classiques.

Mais le fait de voir ce personnage de biais et de dos (pourtant peu m'importe la plupart du temps) me frustre un peu, le tout étant renforcé par un sentiment d'étroitesse comme dit par un collègue.

agl33

Citation de: Bernard34 le Septembre 23, 2024, 12:07:38Sur une photo il y a toujours a comprendre au moins la motivation de l'auteur :-*

;-)

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

zuiko

Un curé en soutane, c'est rare de nos jours,
un curé en soutane qui promène un chien cela a toujours été rare voire incongru...

Malheureusement, en dehors de documenter cette situation rare, cela ne suffit pas, à mes yeux, pour en faire une bonne photo :
- les personnages sont de dos, on ne voit même pas la tête du chien,
- l'environnement est neutre voire rébarbatif avec ce mur aux joints de ciment,
- la lumière sans relief particulier,
- la soutane n'est pas assez noire...