Rosée du matin ou parasite ?

Démarré par Loucabanette, Septembre 21, 2024, 17:21:11

« précédent - suivant »

Loucabanette

Sur cette photo de Sylvie, on s'est demandé ce que la mouche avait sur le dos.
Rosée du matin ou parasite ?
Cela ressemble à des cristaux ???
Merci pour la réponse :)

Arthrobota

D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Atriplex

Un crop de la partie intéressante? (à partir de la photo d'origine, bien sûr) ...  :)
Gérard

Loucabanette

J'ai effectué un crop du dos, mais la définition n'est pas terrible, car la map est sur la tête.

Atriplex

Cela ne m'évoque pas des gouttelettes de rosée. Je ne vois pas ce que ça peut être ...
Gérard

Arthrobota

Citation de: Atriplex le Septembre 22, 2024, 14:42:09Cela ne m'évoque pas des gouttelettes de rosée. Je ne vois pas ce que ça peut être ...
Citation de: Atriplex le Septembre 22, 2024, 14:42:09Cela ne m'évoque pas des gouttelettes de rosée. Je ne vois pas ce que ça peut être ...
Et pourtant il y en une très jolie en bas à droite du "crop" ainsi que sur la première photo sur les pattes. et un peu partout sur l' image entière!

D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Atriplex

Citation de: Arthrobota le Septembre 22, 2024, 15:04:02Et pourtant il y en une très jolie en bas à droite du "crop" ainsi que sur la première photo sur les pattes. et un peu partout sur l' image entière!

Le fait qu'il y ait des gouttelettes de place en place de veut pas dire que tous ces "objets" gris-blancs en sont...
Gérard

urka

Bizarrement, on ne voit pas de rosée sur la fleur...
André.