Un peu déçu par la qualité Godox

Démarré par Lionel_D70, Juin 17, 2024, 20:11:06

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 09, 2024, 15:57:27En attendant, voici un vrai pro de la photographie de mode qui n'a pas peur d'utiliser des flashs Godox, mais je ne sais pas s'il les a achetés ou si on l'a payé pour faire du placement produit.

Près l'achat du M11, il a bien été obligé. ;D

Nicolas Meunier

#26
Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 09, 2024, 15:57:27"En attendant, voici un vrai pro de la photographie de mode"


...mouais, les vrais font pas de masterclass, de cours sur youtube, du people, etc... on ne parle clairement pas de la même chose.

Je parlais les gros magazines de mode, ceux qui paient les photographes et non l'inverse, etc... mais c'est vrai que ce monde est plus petit qu'ajd qu'à une époque.

On remarque quand même que le monsieur ne fait aucune rafale, doit faire environ 200 photos pendant toute sa séance et si on va voir son site on se rend compte qu'il ne fait pas ca tous les jours donc en terme de cas d'usage il correspond à Godox.
On serait sur du gros edito ca iraot plus vite, plus fort et tous les jours, avec aussi pas mal de déplacement donc de la loc, ce qui s'eloignerait de Godox


Tonton-Bruno

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 09, 2024, 23:48:22On remarque quand même que le monsieur ne fait aucune rafale, doit faire environ 200 photos pendant toute sa séance et si on va voir son site on se rend compte qu'il ne fait pas ca tous les jours donc en terme de cas d'usage il correspond à Godox.
D'accord.

Si je comprends bien, il n'y a en France que quelques dizaines de photographes pro qui ont besoin de flashs supérieurs à la qualité Godox, et aucun d'eux ne fréquente ce forum.

C'est bien ça ?

Razielima

Bonjour, je suis équipé en flashs Sony que j'ai achetés d'occasion avec garantie chez Camara, Images photo ou Fox etc. Je les ai trouvé état neuf pour environ 30% du prix neuf. Certains acquéreurs revendent très vite flashs ou objectif. Soit ils n'ont pas la patience d'apprendre à s'en servir soit, un nouveau modèle chasse l'autre. Il y a une clientèle toujours prête à acheter "c'est nouveau, ça vient de sortir" L'effet de mode !

Hector06

Pour rebondir sur le très avisé éclairage de Nicolas Meunier à propos d'un fabricant comme Godot, je dirais que non contente de copier ce qui peut se faire de mieux, la marque a eu une stratégie audacieuse qui a consisté à flairer le fait que l'évolution de la prise de vue ferait que l'on chercherait de + en + à « faire comme les grands » en maîtrisant au mieux la lumière, et en s'éloignant peu à peu de la photo brut de capteur.

De la même manière que l'édition et la retouche soft se sont à un moment invités sur les ordis de monsieur tout le monde, la question d'éclairer et de comment éclairer devient peu à peu normale. Je trouve que Godox a su le capter avant tout le monde, en prévoyant des gammes cohérentes, non seulement de flashs mais aussi de modeleurs. Des acteurs comme phottix ou yuongnuo auraient peut-être pu faire aussi bien mais non.

Au fait Godox et Westcott sont ils partenaires ? Certains de leurs flashs sont + que similaires
R5 II (enfin, en rêve)