Popes

Démarré par Bernard34, Septembre 22, 2024, 19:49:44

« précédent - suivant »

Bernard34

A Nasbinals j'ai croisé deux popes !
Je leurs ai demandé un portrait !!!
Ils l'ont accepté le lendemain ;)
Qu'en pensez vous ;)
Merci a vous

Bernard34

Voila le deuxieme ;)

Crinquet80

ZZ Top a traversé l' Atlantique  !  :)

Bernard34

DUNUM

Le pope 1 est top  :angel:

Verso92

Peut-être un peu sombre et un poil trop contrastées ?

vernhet

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2024, 20:04:47Peut-être un peu sombre et un poil trop contrastées ?
oui..., pas que..
En fait, les captures sont intéressantes, mais le traitement reste à reprendre (arête du nez toute blanche du second pope)

Verso92

Citation de: vernhet le Septembre 22, 2024, 20:34:46(arête du nez toute blanche du second pope)

Oui, ça m'a gêné, aussi.

Jolanissa

Bien vu ces portraits

Bernard34

j'ai repris les deux portaits

clo68

Mieux....j'aime bien ;)

zuiko

Citation de: Bernard34 le Septembre 22, 2024, 21:56:38j'ai repris les deux portaits

2 bons portraits de popes.
(mais je ne savais pas qu'il y avait une communauté orthodoxe à Nasbinals)

labat

Sur la reprise tu passes bien avec un bon sujet...

MDH

Un petit plus pour les deux portraits (v2) par rapport à la première. Deux "gueules" bien saisies.

vivaldi33

Pour quelq'un qui n'aime pas les bondieuseries... ;)
La reprise des traitements est un réel plus.

PaoloD

Citation de: Crinquet80 le Septembre 22, 2024, 19:57:58ZZ Top a traversé l' Atlantique  !  :)
Là c'est plutôt ZZ Popes

Photos réussies où on sent bien toute l'humanité de ton regard.

Bernard34

Merci a vous tous
Citation de: vivaldi33 le Septembre 23, 2024, 09:22:09Pour quelq'un qui n'aime pas les bondieuseries... ;)
La reprise des traitements est un réel plus.
Mais ce ne sont pas des bonedieuseries de marbre... Ce sont avant tout des hommes et je les respecte ;)

Crinquet80

agl33

La deuxième version des portraits est superbe.

miatafan

Magnifiques, pour la V2. Le N&B est mieux contenu, mais favorise grandement celui qui ne porte pas de lunettes, sa barbe est un sérieux atout pour son image.
Ceci dit, c'est vrai qu'on ne doit pas critiquer le modèle  ;)
Nasbinals en Aubrac est très fréquenté pour les fêtes de la transhumance au printemps. Inutile de chercher une chambre d'hôtel pour le week-end du 25/05 prochain !!!

vernhet

le deuxième pope, je le vois mieux comme ça...

MDH

Proposition intéressante !

nanot

Citation de: vernhet le Septembre 23, 2024, 15:42:54le deuxième pope, je le vois mieux comme ça...

Et moi plutôt comme çà....
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Septembre 22, 2024, 19:49:44A Nasbinals j'ai croisé deux popes !

Sympas tes portraits.
Etais tu à Nasbinals pour Phot'Aubrac par hasard ?

https://www.photaubrac.com/

Pour cette édition, à côté de pointures comme Kyriakos Kaziras ou Stéphane Hette, j'ai vu qu'il y avait aussi Keat Tunier qui fréquentait ce forum à une époque pas si lointaine.
Et il se débrouillait plutôt bien avec un boîtier. 

Bernard34

Ce n'est pas un hasard je fréquente Photo Aubrac depuis quelques années
Merci à vous tous;)

Verso92

Citation de: vernhet le Septembre 23, 2024, 15:42:54le deuxième pope, je le vois mieux comme ça...

Bien vu, Francis !

Citation de: nanot le Septembre 23, 2024, 15:56:22Et moi plutôt comme çà....

Aïe (le nez...) !

salamander

Whaou !....quel travail admirable...le nez est vraiment impec 😂

Jolies prises 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

MDH

[at] nanot, juste pour comprendre et non me moquer, tu as voulu essayer quoi au niveau du nez ?

agl33

Le nez  :D  :D  :D  :D

Quelle maitrise du traitement le nanot.

Bernard34

La proposition de vernhet est parfaite effectivement le visage était trop sombre sur la mienne ;)

Tomzé

ma petite version
Tout a été fait, sauf par moi.

philo_marche

Trop d'accentuation, ici, à mon avis.
Je trouve que la version de vernhet est la meilleure du lot.  :)

MDH

Citation de: philo_marche le Septembre 24, 2024, 13:50:31Trop d'accentuation, ici, à mon avis.
Je trouve que la version de vernhet est la meilleure du lot.  :)

Je partage cet avis

nanot

Citation de: MDH le Septembre 24, 2024, 09:57:42[at] nanot, juste pour comprendre et non me moquer, tu as voulu essayer quoi au niveau du nez ?

Le tampon mais en effet c'est pas bon une fois posté, je comprend pas....

nanot

Deuxième modif , mieux, il me semble

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Pour foncer une zone trop blanche en N&B creer un calque vierge par dessus votre image prendre un pinceau noir a 3% et foncer votre Zone il n'y a rien de plus simple et de non destructif ;)

poc128

Citation de: Crinquet80 le Septembre 22, 2024, 19:57:58ZZ Top a traversé l' Atlantique  !  :)

Tu m'enlève les mots de la bouche, en ouvrant l'image je me suis dis tiens il ont changé de carrière les ZZtop ?!!

Les portrait de chacun sont très réussis.
J'aime un peu moins la première postée.
Et toujours ce sentiment de l'ambiance que tu nous donnes à voir, d'humain à humain.
Je suis fan et un petit peu jaloux de tes photos. ;D  :D
 ;)   
Take a walk on the wild side..

MDH

Citation de: nanot le Septembre 24, 2024, 16:23:08Deuxième modif , mieux, il me semble
Caramba, encore raté !

Non, c'est même pire je crois. mais pourquoi diable vouloir toucher à son nez ?

Bernard34

Merci a tous
Citation de: poc128 le Septembre 24, 2024, 18:09:54Les portrait de chacun sont très réussis.
J'aime un peu moins la première postée.
Et toujours ce sentiment de l'ambiance que tu nous donnes à voir, d'humain à humain.
Je suis fan et un petit peu jaloux de tes photos. ;D  :D
 ;)   
Merci mon poc c'est tres gentil
Il n'y a pas de grande difficulté il suffit d'avoir de la proximité et ne pas photographier l'humain comme un animal sauvage donc telé objectif proscrit meme si dans les livres on te dit que le 80mm ou le 135mm sont des objectifs destinés au portrait moi je le fais au 35mm ce qui m'impose de rentrer en contact avec la personne photographiée mais je ne suis pas le seul a faire cela ;)

agl33

Citation de: nanot le Septembre 24, 2024, 16:23:08Deuxième modif , mieux, il me semble

Afflelou est votre ami.   ;D  ;D  ;D