Si j'étais un oiseau...

Démarré par zuiko, Septembre 23, 2024, 09:38:20

« précédent - suivant »

zuiko

J'irais au Lido, un soir...
Une petite oubliée dans un coin. Vaut-elle le coup d'être montrée ?
Venise - 1987

tdm

Citation de: zuiko le Septembre 23, 2024, 09:38:20J'irais au Lido, un soir...
Une petite oubliée dans un coin. Vaut-elle le coup d'être montrée ?
Venise - 1987
oui ; chaque photo a son histoire .

ton idée est bonne , mais ça manque un peu de lisibilité .

zuiko

Citation de: tdm le Septembre 23, 2024, 10:13:28oui ; chaque photo a son histoire .

ton idée est bonne , mais ça manque un peu de lisibilité .

Merci pour ta remarque :)
Voici une V2, présentant une tentative d'améliorer ce point...

Rami

Sur la v2, à mon avis, tu as trop tiré les curseurs sans aboutir au résultat souhaité.
L'oiseau est quasiment de la même couleur que les bâtisses derrière ; il est difficile de le faire ressortir.
Peut-être un traitement local, en l'éclaircissant et en assombrissant derrière, mais je n'y crois guère.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: Rami le Septembre 23, 2024, 14:49:20Sur la v2, à mon avis, tu as trop tiré les curseurs sans aboutir au résultat souhaité.
L'oiseau est quasiment de la même couleur que les bâtisses derrière ; il est difficile de le faire ressortir.
Peut-être un traitement local, en l'éclaircissant et en assombrissant derrière, mais je n'y crois guère.

Tu as raison, j'ai voulu faire deux chose à la fois dans cette nouvelle version de post-traitement et je me suis tiré une balle dans le pied.
Voici une V3 à l'évolution plus simple...

salamander

À mon avis, tu auras du mal à faire beaucoup mieux...L'oiseau n'a pas été superposé au meilleur endroit...faut s'en contenter...
Pour ma part j'accroche moyen. 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: salamander le Septembre 23, 2024, 17:28:06À mon avis, tu auras du mal à faire beaucoup mieux...L'oiseau n'a pas été superposé au meilleur endroit...faut s'en contenter...
Pour ma part j'accroche moyen. 😉

Je sais, j'atteins mes limites pour celle-ci ;)
L'oiseau est bien au milieu, c'est déjà ça mais un peu plus haut aurait été idéal.
Je comprends ton ressenti mitigé :)