Les Oiseaux sur perchoirs fil ouvert à tous.

Démarré par Loucabanette, Septembre 23, 2024, 13:20:51

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Jean mi

philo_marche

Citation de: Bruno Quint le Février 13, 2025, 19:46:13Chez moi, en ville, il n'y a pas de jardin, mais une cour avec des arbres, les rougequeues sont les moins farouches des petites bestioles à plumes qui s'y promènent ;)
Photo sortie de mes archives, vous imaginez bien qu'elle n'a pas été prise en hiver ...

Beaucoup d'éléments parasites quand même dans cette vue, àmha.
C'est l'occasion de faire appel à l'IA.  ;)

Rougequeue copie-Enhanced-SR by philo_marche, sur Flickr

philo_marche

Mex (alias Jmc)

Jean mi

agl33

Superbes ces dernières avec en bonus la Martine.  ;)

Luthval

Péhel

Les Mésanges utilisent leurs pattes pour décortiquer les graines de tournesol, alors que les Pinsons utilisent leur langue...

agl33

sportif

cela continue fort ici, toutes pourraient également convenir dans les portraits vu la grande proximité 8)
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

al1sth

Citation de: Péhel le Février 15, 2025, 17:37:58Les Mésanges utilisent leurs pattes pour décortiquer les graines de tournesol, alors que les Pinsons utilisent leur langue...
Les pinsons sont pour moi, assez difficiles à photographier. D'abord, ils sont nettement plus sauvages que les mésanges et les rouges-gorges, et en plus, ils mangent souvent au sol, ce qui ne facilite pas le cadrage. Alors du coup, j'apprécie le tien, qui plus est avec sa graine dans le bec.
Alain Lalieu.

Bruno Quint

Citation de: philo_marche le Février 13, 2025, 20:58:23Beaucoup d'éléments parasites quand même dans cette vue, àmha.
C'est l'occasion de faire appel à l'IA.  ;)

Rougequeue copie-Enhanced-SR by philo_marche, sur Flickr

Ben non, je n'utilise l'IA de Lightroom que pour réduire le bruit, ce qu'elle fait d'ailleurs de manière remarquable. Mais supprimer des éléments autrement qu'en recadrant, c'est pas mon truc  ;)

Bruno Quint

sportif

j'apprécie aussi Lightroom pour contenir le bruit, faut dire que jusqu'à présent, en animalier, le grande majorité de mes photos sont faites avec une lumière moyenne ou forte alors c'est aisé la correction du bruit.

Le rouge-queue mâle a trouvé son support d'observation
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

Alfie

Alain

Bruno Quint

Je n'ai jamais réussi à prendre une hirondelle en vol, alors à défaut sur une branche ...

agl33

Luthval

Ce n'est pas son perchoir habituel (plutôt celui des mésanges)...

Rouge-gorge 3 MD 170225 by Valéry Sauvage, sur Flickr

agl33

Péhel

La barre fixe, ça permet de rester en forme !

Bruno Quint

agl33

Péhel

La saison des nids a commencé chez les Orites à longue queue...

Péhel

Bruno Quint

L'orite et ses reflets roses se marie à merveille avec la végétation  :)