Cormoran attitude

Démarré par nedj, Septembre 25, 2024, 17:59:36

« précédent - suivant »

nedj

agl33

Rami

Dans certaine revue où il y a des critiques de séries, on te reprocherait le ciel de la première, qui diffère trop des autres.
Sinon, j'ai bien aimé cette série.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Ce n'est pas mal mais je pense que l'idéal aurait été que toutes les balises rouges aient été de la même taille, sous le même angle et cadrées exactement de la même façon d'une photo à l'autre, avec le même ciel, la seule variable étant le cormoran.

egtegt²

Les photos me plaisent bien, par contre je reste sur ma faim sur le P/T, ça me semble bien éteint.

nedj

Citation de: agl33 le Septembre 25, 2024, 18:40:51Belle série.
Merci
Citation de: Rami le Septembre 25, 2024, 18:54:09Dans certaine revue où il y a des critiques de séries, on te reprocherait le ciel de la première, qui diffère trop des autres.
Sinon, j'ai bien aimé cette série.
Oui tu as raison sur le fond, en fait la première est le numéro zéro donc on peut dire qu'elle introduit la série qui suit  ;)
Citation de: zuiko le Septembre 25, 2024, 22:42:38Ce n'est pas mal mais je pense que l'idéal aurait été que toutes les balises rouges aient été de la même taille, sous le même angle et cadrées exactement de la même façon d'une photo à l'autre, avec le même ciel, la seule variable étant le cormoran.
Les différences de cadrage s'expliquent par le fait que l'intention au départ n'était pas d'en faire une série mais d'en extraire une ou 2 qui aurait particulièrement retenue mon attention surtout en fonction de l'attitude du cormoran, le cadrage s'est donc fait en fonction de cette attitude mais pas du tout centré sur la balise.
Mais, oui je suis d'accord avec toi, pour une série, surtout en cas de tirage, il faudrait une similarité entre les clichés. Un travail à reprendre ... un peu laborieux.
Citation de: egtegt² le Septembre 26, 2024, 08:48:53Les photos me plaisent bien, par contre je reste sur ma faim sur le P/T, ça me semble bien éteint.
Merci, qu'auraisttu suggérer pour que ce soit moins "éteint", agir sur le ciel ? le cormoran, la balises, ... l'ensemble, ... ?

raymondheru

Je trouve que ça redonde trop pour prendre l'aspect sériel mais j'aime bien la 6

zuiko

Citation de: nedj le Septembre 26, 2024, 10:09:05Les différences de cadrage s'expliquent par le fait que l'intention au départ n'était pas d'en faire une série mais d'en extraire une ou 2 qui aurait particulièrement retenue mon attention surtout en fonction de l'attitude du cormoran, le cadrage s'est donc fait en fonction de cette attitude mais pas du tout centré sur la balise.
Mais, oui je suis d'accord avec toi, pour une série, surtout en cas de tirage, il faudrait une similarité entre les clichés. Un travail à reprendre ... un peu laborieux.Merci,

Mais ce travail peut payer, car tu détiens là quasiment une séquence animée, ces photos légèrement revues au niveau cadrage et conformité de rendu pourraient avoir, juxtaposées au mur ou en album, une allure certaine et peu commune.

Clic-Clac 51

Au niveau du rendu général un plus pour la 0 ...mais je trouve que pour un plan serré, le plumage manque de croustillant de piqué
Pour les attitudes, la 1 et 3 me plaisent bien...mais le rendu du ciel (pâlichon) et du plumage (zone plate sans détail) me séduit bien moins
Denis ;)

egtegt²

Citation de: nedj le Septembre 26, 2024, 10:09:05qu'auraisttu suggérer pour que ce soit moins "éteint", agir sur le ciel ? le cormoran, la balises, ... l'ensemble, ... ?

Peut-être remonter un peu les ombres, le ciel est ok, c'est surtout le cormoran que je trouve très sombre. Pourtant d'après les ombres il ne semble pas en contrejour.

nedj

Citation de: egtegt² le Septembre 26, 2024, 12:14:51Peut-être remonter un peu les ombres, le ciel est ok, c'est surtout le cormoran que je trouve très sombre. Pourtant d'après les ombres il ne semble pas en contrejour.
Merci pour ton retour.
Le cormoran est un animal dont la dominante de couleur est tout de même très noire. Sur certains clichés il y a peut-être moyen de déboucher un peu mais pour avoir fait quelques essais, trop forcer rend le cliché un peu ... "bizarre" ...
Et ... le rouge et le noir sont des teintes qui s'accommodent plutôt bien  ;)

egtegt²

Citation de: nedj le Septembre 26, 2024, 13:12:00Merci pour ton retour.
Le cormoran est un animal dont la dominante de couleur est tout de même très noire. Sur certains clichés il y a peut-être moyen de déboucher un peu mais pour avoir fait quelques essais, trop forcer rend le cliché un peu ... "bizarre" ...
Et ... le rouge et le noir sont des teintes qui s'accommodent plutôt bien  ;)
Sur la première je trouve que ça passe, mais sur les autres il y a des zones qui donnent l'impression d'être bouchées, je ne pense pas qu'il faille beaucoup remonter, juste ajouter un peu de détail dans ces ombres.

Midship

Pour moi , la 3 pour sa balise en entier et l'attitude du bel oiseau

comme dit plus haut le cormoran est un peu sombre , juste un poil, enfin une plume!!