Time machine n'enregistre plus

Démarré par panchito, Septembre 25, 2024, 08:48:25

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour,
j'ai un mac pro de 2008/El Capitan qui marche très bien sur 2 disques dont 1 pour la sauvegarde (Time machine).
Mais depuis quelques jours, un pop up susrgit m'avertissant que Time machine ne peut plus enregistrer de fichiers, photo 1... 
il semble qu'il ne marche plus qu'en lecture?
 Je suis allé dans Utilitaire de disque, photo 2  mais, lorsque je clique sur SOS la barre de défilement reste vide, photo 3.
Vous avez une idée?  :)
Correctif: après un très long moment: le processus a échoué, photo 4

panchito

panchito

gibus

Le disque semble HS et quasi saturé. Tu peux toujours tenter un effacement et recommencer à l'utiliser.
Mais si c'est un disque dur qui a de la bouteille il vaut mieux le remplacer.

panchito

Merci Gibus. J'ai un mac book pro 15" récent mais pas de deuxième disque pour Time machine. Il est clair que je devrai acheter un ordi de bureau récent...

Col Hanzaplast

Racheter un disque dur, pas un ordinateur, car c'est le disque qui est HS.
Et puis lui donner un nom correct pas un truc de clown  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

panchito

oui je pourrais me servir de mon Mac book pro mais il n'a pas de deuxième disque sur lequel on pourrait installer Time machine...
Et puis comment je sauvegarde mon disque time machine actuel pour le transférer sur un nouveau?

Col Hanzaplast

Si le disque est mort il est impossible de transférer quoi que ce soit.
Avec un disque neuf Time Machine va repartir de zéro et c'est tout.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

dioptre

Citation de: panchito le Septembre 25, 2024, 19:59:43oui je pourrais me servir de mon Mac book pro mais il n'a pas de deuxième disque sur lequel on pourrait installer Time machine...
Et puis comment je sauvegarde mon disque time machine actuel pour le transférer sur un nouveau?

tu achètes un disque externe (que tu nommes comme tu veux, mais siplement) et tu indiques au logiciel timemachine que ce doit être le disque de sauvegarde
et timemachine va faire une sauvegarde complète

panchito

j'ai le disque externe mais je ne sais pas faire la manoeuvre dont tu parles... le logiciel de time machine? il est où?

dioptre

Citation de: panchito le Septembre 26, 2024, 18:13:20j'ai le disque externe mais je ne sais pas faire la manoeuvre dont tu parles... le logiciel de time machine? il est où?
time machine est donné d'office par Apple
tu le trouves dans la liste des applications
et tu peux trouver plein d'aides en cherchant sur internet
par exemple :
https://support.apple.com/fr-fr/104984

panchito

Merci Doptre. Cela veut-il dire que dois laisser allumé le dique externe en permanence?

dioptre

Citation de: panchito le Octobre 01, 2024, 18:05:06Merci Doptre. Cela veut-il dire que dois laisser allumé le dique externe en permanence?
non, je branche le disque seulement quand je veux faire une sauvegarde, c'est à dire à chaque fois que j'ai fait des changements importants dans les fichiers par exemple
Mais on peut aussi faire une programmation automatique, toutes les heures par exemple, donc laisser branché dans ce cas